La Belgique est frappée par la sécheresse.
Plein écran
La Belgique est frappée par la sécheresse. © Photonews

Sécheresse: plusieurs provinces wallonnes interdisent l’usage du feu

Après les provinces de Liège, Namur et de Luxembourg, c’est au tour de la province du Brabant wallon de prendre des mesures afin de prévenir les risques d’incendie sur son territoire face à la sécheresse qui s’est installée en Belgique.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  1. La vague de chaleur débute aujourd'hui et pourrait durer douze jours
    mise à jour

    La vague de chaleur débute aujour­d'hui et pourrait durer douze jours

    La première vraie vague de chaleur de l’année commence ce lundi, bien qu’elle ne puisse être annoncée officiellement que vendredi. Les températures maximales aujourd’hui se situeront autour de 23 ou 24 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne, entre 25 et 27 degrés dans le centre et autour de 28, voire 29 degrés en Lorraine belge. Plus tard dans la semaine, des températures atteignant 35 degrés sont à nouveau attendues: “Nous sommes confrontés à la semaine la plus chaude de l’année”, selon le météorologue David Dehenauw.