BELGA
Plein écran
© BELGA

Secteur de la santé: Maggie De Block espère un accord social d'ici un mois

La ministre de la Santé Maggie De Block (Open Vld) espère pouvoir conclure le mois prochain un accord avec les partenaires sociaux du secteur de la santé valable pour les prochaines années, a-t-elle déclaré jeudi à la Chambre. Les députés doivent voter dans l'après-midi la pérennisation du "Fonds blouses blanches" qui comprend une enveloppe de 400 millions d'euros supplémentaires pour le secteur des soins.

  1. “Les masques? Cela arrive qu'un gouvernement se fasse rouler dans la farine par une entreprise”

    “Les masques? Cela arrive qu'un gouverne­ment se fasse rouler dans la farine par une entreprise”

    La cheffe de groupe du cdH à la Chambre Catherine Fonck a exprimé mercredi matin en radio, sur Bel RTL, son inquiétude quant à une attitude qu'elle juge "passive" de la part de la Belgique sur la question des vaccins. La ministre de la Santé publique Maggie De Block a en effet récemment assuré que notre pays restera dans le cadre du processus que propose la Commission européenne, avec des négociations communes au niveau européen avec les firmes pharma et des possibilités de contrats d'achat anticipé des États.
  2. L’homme qui a blessé cinq policiers à Molenbeek a été placé sous bracelet électronique
    mise à jour

    L’homme qui a blessé cinq policiers à Molenbeek a été placé sous bracelet électroni­que

    Le juge d’instruction a inculpé l’homme qui a agressé plusieurs policiers lundi à Molenbeek-Saint-Jean et l’a placé sous surveillance électronique, a indiqué le parquet de Bruxelles mercredi. Ce dernier avait requis, mardi, un juge d’instruction d’enquêter pour coups et blessures volontaires avec incapacité de travail envers des agents de police, rébellion sans armes et menaces par gestes ou emblèmes d’un attentat contre les personnes.
  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. Les infirmiers introduisent un recours contre l'État et Maggie De Block pour négligence

    Les infirmiers introdui­sent un recours contre l'État et Maggie De Block pour négligence

    La Fédération nationale des infirmières de Belgique (FNIB) et la Fédération des infirmiers indépendants de Belgique (FIIB) ont annoncé lundi avoir introduit un recours contre l'État belge et la ministre de la Santé publique Maggie De Block, pour négligence envers les soignants, spécialement envers les infirmiers, mais aussi pour défaut de prévoyance et mise en danger pendant la crise du Covid-19. Cinquante-six infirmières et infirmiers se sont également joints à la démarche.