photo_news
Plein écran
© photo_news

Sept à dix ans ferme pour une prise d'otages à Attert

Le tribunal correctionnel d'Arlon a condamné lundi les quatre hommes impliqués dans la prise d'otages survenue dans le village d'Attert, en mars 2012, à des peines d'emprisonnement ferme allant de 7 à 10 ans.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Les sinistrés non-assurés peuvent introduire leur demande d’indemnisation à la Région
    Inondations

    Les sinistrés non-as­surés peuvent introduire leur demande d’indemnisation à la Région

    L’arrêté du gouvernement wallon qui sert de base légale à l’indemnisation des sinistrés touchés par les inondations du 14 au 16 juillet et par celles du 24 juillet a été publié ce mercredi au Moniteur belge. Les sinistrés non-assurés entrant dans les conditions d’indemnisation peuvent dès lors introduire leur demande d’aide dès à présent via le formulaire de Demande de réparation de biens disponible sur le site du Service régionale des calamités, indique dans un communiqué le cabinet du ministre-président wallon, Elio Di Rupo.
  3. De moins en moins de Belges de moins de 65 ans sont “femme ou homme au foyer”

    De moins en moins de Belges de moins de 65 ans sont “femme ou homme au foyer”

    Environ 300.000 Belges de moins de 65 ans étaient “femme ou homme au foyer” en 2020, contre encore plus d’un million en 1986, selon une étude de l’Institut pour un développement durable (IDD) publiée mercredi. Un grand nombre d’entre eux étaient mobilisés par la garde d’enfants ou de personnes dépendantes. A 95%, il s’agissait de femmes. Tous âges confondus, ils et elles étaient 350.000 à ne pas ou plus avoir de lien avec le marché du travail.
  4. Les façades d’un village se fissurent en masse: “Certains n’osent plus entrer dans certaines pièces”
    Limbourg

    Les façades d’un village se fissurent en masse: “Certains n’osent plus entrer dans certaines pièces”

    Façades fissurées, appuis de fenêtre fendus et ou porte d’entrée de travers car la marche en pierre bleue s’est brisée en deux: à Roclenge-Looz (Rukkelingen-Loon, section de la commune de Heers, dans le Limbourg), pas de tremblement de terre, mais bien un sol instable qui fait des dégâts. Une trentaine de maisons seraient touchées. Les experts pointent du doigt De Watergroep, la plus importante société d’eau potable de Flandre, qui pomperait trop d’eau d’une source voisine, ce dément que l’entreprise, qui dispose d’une autorisation depuis 1977.