Sauvetage de sept chats dans un appartement insalubre à Verviers.
Plein écran
Sauvetage de sept chats dans un appartement insalubre à Verviers. © Poils et Moustaches

Sept chats sauvés d’un appartement insalubre à Verviers: “Je n’en veux pas à la propriétaire”

Le 30 avril dernier, les bénévoles du refuge pour chats Poils et Moustaches ont été appelés pour cinq chats vivant seuls dans un appartement insalubre situé en région verviétoise. Finalement, ce sont sept chats qui ont été sauvés d’une situation déplorable. Les animaux sont actuellement soignés avant de pouvoir être mis à l’adoption.

  1. Une troisième dose de vaccin l’année prochaine?

    Une troisième dose de vaccin l’année prochaine?

    Les personnes ayant reçu deux doses d’un vaccin contre le Covid-19 en recevront-ils une troisième l’année prochaine ? C’est une question qui n’est pas encore claire. Ce qui semble certain par contre, c’est que les contrats européens en cours de négociation et éventuellement renouvelés comprendront une exigence d’adaptation des nouveaux vaccins aux variants, a annoncé samedi le professeur Dirk Ramaekers, responsable flamand de la taskforce vaccination, lors du point presse hebdomadaire de cette dernière.
  1. Un échafaudage s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues
    Mise à jour

    Un échafauda­ge s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues

    Un échafaudage attaché à un bâtiment dans le quartier Nieuw Zuid à Anvers s’est effondré vendredi après-midi. Selon les pompiers, une douzaine de personnes ont déjà été libérées de sous les décombres. Parmi les personnes délivrées, neuf sont blessées: quatre d’entre elles sont dans un état “très grave”, quatre autres sont dans un état grave et une est légèrement touchée. Selon VTM, l'accident a fait un mort et cinq personnes manquent encore à l’appel. La personne décédée a été retrouvée sous les gravats. Les recherches se poursuivent. Le plan d’intervention médicale a été mis en place et les résidents sont priés de rester à l’écart.
  2. Huy se mobilise contre les violences faites aux femmes

    Huy se mobilise contre les violences faites aux femmes

    Une motion relative à la lutte contre les violences faites aux femmes vient d’être prise à Huy. La commission Égalité Femmes-Hommes avance plusieurs pistes de travail à mettre en place au niveau de la ville pour combattre activement cette problématique. Le but de cette motion est de combattre toutes les violences, qu’elles soient physiques ou psychologiques, intrafamiliales, que ce soit du harcèlement de rue, à l’école ou du harcèlement via Internet et les réseaux sociaux.