Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Sept écoles de Charleroi participent au projet BALE

La Communauté Française Wallonie-Bruxelles (CFWB) a sondé ses professeurs au sujet du vivre ensemble. La toute grande majorité d’entre eux sont d’avis qu’il s’agit d’un véritable enjeu de société, un enjeu qui se joue dès le plus jeune âge au sein de l’école. Ils estiment aussi n’être pas suffisamment armés pour relever ce challenge.

  1. “Écoles numériques”: nouveau record pour les établissements de Charleroi

    “Écoles numériques”: nouveau record pour les établisse­ments de Charleroi

    En janvier dernier, la Région Wallonne a lancé son traditionnel appel à projets ‘Écoles numériques’ organisé par Digital Wallonia en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté germanophone. Le projet comporte plusieurs volets. Ceux-ci visent à fournir aux établissements scolaires wallons du fondamental et du secondaire des équipements et des connexions de qualité. L’objectif est de promouvoir les usages du numérique, l’acquisition des compétences spécifiques du numérique et de soutenir tous les autres apprentissages.
  1. La Ville de Charleroi a une priorité pour cette rentrée des classes

    La Ville de Charleroi a une priorité pour cette rentrée des classes

    Ce mardi 1er septembre, beaucoup d’élèves ont repris le chemin des écoles dans des circonstances très particulières. Le coronavirus est toujours bel et bien présent même s’il est sous contrôle et que les gosses de moins de douze ans ne semblent ni être particulièrement vulnérables à la maladie ni être d’importants transmetteurs de la maladie. De plus, les enfants ont accumulé de gros retards dans l’apprentissage suite à la longue fermeture des établissements scolaires due à ce virus.
  2. La Fédération Wallonie-Bruxelles aide les écoles carolos pour leur rentrée

    La Fédération Wallonie-Bruxel­les aide les écoles carolos pour leur rentrée

    Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté le 16 juillet 2020 un décret visant l’octroi de moyens supplémentaires pour l’année scolaire 2020-2021. Ce décret octroie des périodes complémentaires aux implantations reprises dans les indices socio-économiques classés de 1 à 10 afin d’apporter un soutien aux équipes éducatives dans la mise en place de leur stratégie de rentrée 2020. Ces périodes permettront notamment de déployer de l’accompagnement personnalisé pour compenser les effets de la crise sanitaire.