Sept musiciens de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège interpréteront la Symphonie n°4 de Beethoven au CHR de la Citadelle.
Plein écran
Sept musiciens de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège interpréteront la Symphonie n°4 de Beethoven au CHR de la Citadelle. © D.R.

Sept musiciens de l’OPRL en concert virtuel au CHR de la Citadelle

Le jeudi 17 décembre, le CHR de la Citadelle et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège s’associent pour un événement inédit. Sept musiciens de renom, membres de l’OPRL, vont investir un lieu clos de l’hôpital pour un concert filmé et diffusé en direct sur les réseaux sociaux ainsi que sur le réseau de télévision interne de l’hôpital.

  1. Fraude aux visas humanitaires: Theo Francken dépose plainte après la fuite de son audition

    Fraude aux visas humanitai­res: Theo Francken dépose plainte après la fuite de son audition

    Le parquet d'Anvers a ouvert une enquête après des fuites présumées dans la presse, qui ont permis au quotidien flamand De Standaard d'accéder aux écoutes téléphoniques et auditions de l'ancien secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Theo Francken (N-VA), et de sa collaboratrice Lies V., a-t-il indiqué mardi, confirmant une information du site Sceptr. Ces auditions avaient eu lieu dans le cadre de l'enquête sur un trafic de visas humanitaires. M. Francken a déposé une plainte, a encore précisé le parquet.
  2. Un homme arrêté par la police bruxelloise est mort en cellule
    Mise à jour

    Un homme arrêté par la police bruxelloi­se est mort en cellule

    Un homme arrêté lundi administrativement par la police de Bruxelles-Ixelles est décédé en cellule, a indiqué mardi en fin de journée le parquet de Bruxelles. Il s’agirait d’un Algérien âgé d’une trentaine d’années, a priori en séjour irrégulier sur le territoire belge, selon une information des médias Sudinfo et Het Nieuwsblad non confirmée à ce stade. Une communication plus détaillée du parquet de Bruxelles est attendue mercredi en fin de matinée.
  3. Le variant britannique fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”
    Mise à jour

    Le variant britanni­que fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”

    La souche britannique du coronavirus inquiète particulièrement les experts. Deux écoles en Flandre ont été touchées et ont décrété une quarantaine pour les élèves et le personnel. Au total, 2.000 familles environ sont concernées. Selon Herman Goossens, microbiologiste à l’université d’Anvers, ce variant est à ce point contagieux qu’on ne peut qu'essayer de le ralentir, mais pas le stopper. “C'est une véritable course contre la montre et nous devons vacciner en masse le plus tôt possible pour le devancer”, déclare le spécialiste à Het Laatste Nieuws.
  1. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
    Play

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    19 janvier
  2. La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile
    Play

    La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile

    19 janvier