Des membres de la police fédérale belge recherchent des corps dans les décombres à Pepinster, près de Liège, le 19 juillet 2021.
Plein écran
Des membres de la police fédérale belge recherchent des corps dans les décombres à Pepinster, près de Liège, le 19 juillet 2021. © AFP

Sept personnes toujours portées disparues depuis les intempéries

La “cellule personnes disparues” de la Police Fédérale a pu réduire la liste des personnes potentiellement disparues à 7, à la suite des inondations qui ont touché la Wallonie, indique la police fédérale samedi.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Le gouvernement fédéral libère 20 millions d'euros d’urgence pour les victimes des inondations

    Le gouverne­ment fédéral libère 20 millions d'euros d’urgence pour les victimes des inondati­ons

    Le gouvernement fédéral a libéré vendredi un subside d'urgence de 20 millions d'euros pour soutenir, via les CPAS, "les milliers de citoyens belges durement touchés par les inondations et intempéries", selon un communiqué de la ministre de l'Intégration sociale, Karine Lalieux. Le gouvernement a également approuvé un subside d'un million d'euros au bénéfice de la Croix-Rouge.
  4. Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

    Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

    La Ville de Verviers met à disposition de ses citoyens le hall sportif de Maison Bois, a-t-elle indiqué samedi. Cette annonce fait suite au communiqué de presse du Gouverneur de la Province de Liège et des bourgmestres des communes du bassin de la Vesdre incitant les personnes vivant dans les régions touchées par les précédentes inondations d'adopter une attitude prudente face aux intempéries annoncées pour samedi et dimanche.