La rue Joseph Wauters à Montignies-sur-Sambre (Charleroi) devient rue de Waldkirch
Plein écran
La rue Joseph Wauters à Montignies-sur-Sambre (Charleroi) devient rue de Waldkirch © Google

Sept rues viennent de changer de nom à Charleroi

Régulièrement, la Ville de Charleroi procède à des changements de noms de rue. Elle a lancé une grande opération visant à supprimer les doublons odonymiques (c’est-à-dire des rues portant le même nom sur le territoire de la commune) depuis 2012 déjà. Au total, 386 rues ont été identifiées comme nécessitant une modification de leurs dénominations.

  1. Des chercheurs belges font une grande découverte dans la lutte contre le cancer

    Des chercheurs belges font une grande découverte dans la lutte contre le cancer

    Les équipes de l’Institut de Duve ont découvert que des molécules précédemment utilisées pour traiter l’hypertension pouvaient également aider le système immunitaire à mieux combattre les cellules cancéreuses, indique, mercredi dans un communiqué, l’institut de recherche biomédicale multidisciplinaire qui héberge plusieurs laboratoires de la faculté de médecine de l’UCLouvain et du Ludwig Institute for Cancer Research.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.