Google Maps
Plein écran
© Google Maps

Seraing veut aussi préserver le haut fourneau B d'Ougrée pour son caractère “patrimonial, historique et symbolique”

Après les demandes formulées par la CSC et la FGTB Métal de maintenir certains éléments du site du haut fourneau B d'Ougrée, en mémoire des deux siècles de passé sidérurgique de la région liégeoise, une motion en ce sens sera présentée lundi prochain au conseil communal de Seraing.

  1. Le gouvernement définit les contours du “Covid safe ticket”: “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”
    Mise à jour

    Le gouverne­ment définit les contours du “Covid safe ticket”: “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”

    Le Premier ministre Alexander De Croo a assuré mercredi à la Chambre qu’il n’y aura pas d’évolution vers “une société de pass” (pasjesmaatschappij en néerlandais), au lendemain du comité de concertation qui a décidé de la mise en place du “plan d’été” de déconfinement. Celui-ci doit entrer en vigueur à partir du 9 juin, si la situation sanitaire le permet. “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”, a déclaré mercredi le Premier ministre, en réponse aux questions des députés. “On veut créer des possibilités avec ce ‘corona safety ticket’”, a-t-il indiqué.
  1. La FGTB demande le maintien de la structure du haut fourneau B d'Ougrée: “Un devoir de mémoire envers les milliers de travailleurs”

    La FGTB demande le maintien de la structure du haut fourneau B d'Ougrée: “Un devoir de mémoire envers les milliers de travail­leurs”

    À la suite de l'annonce de l'obtention du permis de déconstruction accordé par la Région Wallonne à ArcelorMittal, pour les sites de Chertal, de la cokerie et du haut fourneau B d'Ougrée, la régionale FGTB Métal de Seraing /Flémalle/Huy a réagi en demandant le maintien de la structure du site ougréen en mémoire des deux siècles de passé sidérurgique de la région liégeoise.
  2. Voyage scolaire clandestin en Turquie: les professeurs ont été sanctionnés
    Forest

    Voyage scolaire clandestin en Turquie: les profes­seurs ont été sanction­nés

    Concernant les deux enseignants de l’école d’enseignement secondaire spécialisé La Cime à Forest qui ont organisé un voyage scolaire à Istanbul (Turquie) en violation des mesures sanitaires, la procédure disciplinaire a abouti à une sanction disciplinaire à l’encontre des deux membres du personnel concernés, a annoncé mercredi le directeur de l’école Christian Watterman. La sanction n’a pas été précisée, en raison du devoir de réserve.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai