- Examen d'entrée en médecine et dentisterie organisé par l'ARES (Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur), le 5 juillet 2022.
Plein écran
- Examen d'entrée en médecine et dentisterie organisé par l'ARES (Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur), le 5 juillet 2022. © Photo News

Seuls 333 candidats ont réussi l’examen d’entrée en médecine, des résultats “désastreux”

 La première épreuve de l’édition 2022 - la dernière - de l’examen d’entrée aux études de médecine et de dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles a enregistré un taux de proclamation de 6,07%, a indiqué jeudi l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (Ares). Le taux de réussite est légèrement plus élevé (7,91%), car il inclut des personnes non résidentes auxquelles un filtre de 30% est appliqué.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. Le décrochage scolaire a explosé en 2021-2022: “La jeunesse a été fortement marquée par la crise sanitaire”

    Le décrochage scolaire a explosé en 2021-2022: “La jeunesse a été fortement marquée par la crise sanitaire”

    Durant l’année scolaire 2021-2022, 63.939 élèves ont présenté au moins neuf demi-jours d’absence non justifiée, seuil à partir duquel l’école doit signaler l’absence de l’élève au Service du droit à l’instruction, selon des chiffres de l’administration relayés par La Libre mercredi. La majorité de ces élèves (34.856) étaient scolarisés dans l’enseignement secondaire ordinaire.
  4. De plus en plus de personnes installent des systèmes d'alarme malgré la chute des cambriolages

    De plus en plus de personnes installent des systèmes d'alarme malgré la chute des cambriola­ges

    En 2021, le nombre de dispositifs d’alarme installés chez les particuliers a connu une croissance de plus de 9%, d’après des chiffres de l’Association des centrales d’alarmes (ACA) - qui rassemble les dix plus grands acteurs du secteur - relayés par Le Soir mercredi. Ceci alors que les cambriolages, entre 2011 et 2021, ont diminué de moitié, passant de 70.045 entrées par effraction à 34.140.