Alexander De Croo, Premier ministre: “C’est le dernier effort que nous vous demandons”
Plein écran
Alexander De Croo, Premier ministre: “C’est le dernier effort que nous vous demandons” © Photo News

Seuls les voyages essentiels autorisés, réouverture des métiers de contact confirmée le 5 février, quarantaine prolongée: voici toutes les nouvelles mesures

Le comité de concertation réunissant les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées a décidé vendredi d’interdire temporairement tous les voyages non essentiels à l’étranger, de prolonger l’isolement et la quarantaine et de permettre, sous conditions, la réouverture des métiers de contact non médicaux le 13 février prochain. 

  1. Pourra-t-on retourner chez le coiffeur en février? Qu'attendre du nouveau comité de concertation?
    Coronavirus

    Pour­ra-t-on retourner chez le coiffeur en février? Qu'attend­re du nouveau comité de concertati­on?

    Les assouplissements ne sont pas au menu du nouveau comité de concertation de ce vendredi, qui se penchera d’ailleurs sur l’interdiction temporaire des voyages non-essentiels. Les politiciens veulent néanmoins offrir des perspectives aux citoyens. Pour les métiers de contact notamment, une réouverture mi-février pourrait être envisagée, du moins si les chiffres du coronavirus continuent à baisser.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.