Marc Van Ranst
Plein écran
Marc Van Ranst © BELGA

“Si ça continue comme ça, vous n'aurez plus aucun expert la prochaine fois”, avertit Marc Van Ranst

“Si ça continue comme ça, vous n'aurez plus aucun expert la prochaine fois”, a averti mercredi Marc Van Ranst. Le virologue de la KU Leuven, très impliqué depuis le début de la pandémie de Covid-19 est revenu mercredi devant la commission spéciale Covid de la Chambre sur les menaces dont il fait l'objet. 

  1. Marc Van Ranst: “La pression populaire est trop forte, impossible de ne rien faire”

    Marc Van Ranst: “La pression populaire est trop forte, impossible de ne rien faire”

    Très attendu, le Comité de concertation a débuté peu après 9 heures, ce mercredi matin. À l’issue de la réunion, des assouplissements devraient être annoncés. Parmi eux, la levée de l'interdiction des voyages non-essentiels, la reprise des métiers de contact et la réouverture des commerces non-essentiels sans rendez-vous ( certainement le 26 avril). Selon le virologue Marc Van Ranst, la pression de la population est importante et il s’avère impossible de conserver les mesures actuelles même si sur papier les chiffres n’offrent pas une importante marge de manoeuvre.
  2. Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    La Ville de Charleroi ne compte plus que trois piscines en activité sur son territoire: celle de l’Hélios en centre-ville, celle de Charleroi-les-bains au complexe aquatique de Marcinelle-Loverval et celle du stade Yernaux à Montignies-sur-Sambre. Qui plus est, cette dernière n’accueille exclusivement que les écoles et clubs sportifs. Les autres sont fermées. Et l’une d’entre elles est dans un état déplorable.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai