“Si je le garde, je le tue”: un homme menace de tuer son chien parce qu’il a une gastro
C’est une histoire qui aurait pu mal se terminer et nous rappelle un drame survenu il y a peu en région liégeoise. Excédé par les excréments de son chihuahua de sept ans, un homme a appelé une bénévole d’un refuge et a menacé de tuer son chien.
“Venez chercher mon chien, car si je le garde, je le tue”. Voilà les mots à glacer le sang prononcés, le 22 mars dernier, par un habitant d’Ougrée dans un message vocal adressé à Marjorie, de l’association “Save me”. En fond, la bénévole entend distinctement le propriétaire frapper son chien, qui se met à pleurer. Inquiète, elle appelle le refuge sprimontois “L’assiette des 4 pattes” à l’aide.
Alertée, l’association prend les coordonnées de l’homme et l’appelle dans la foulée. Sans détour, le principal intéressé réitère ses menaces, laissant peu de temps à l’association pour intervenir. Sur place, le propriétaire du chihuahua de sept ans explique aux bénévoles que son compagnon ne cesse de faire ses besoins à l’intérieur de sa maison, et que ça l’agace. Confronté au sujet des menaces et des coups entendus sur le répondeur, “il explique avoir été énervé et ne montre aucun remord”, explique le refuge sur Facebook.
Sauvetage
Il suffit de quelques minutes à l’équipe de l’Assiette des 4 pattes pour constater que le canidé souffre en fait d’une simple gastro, ce qui expliquerait qu’il fasse ses besoins à l’intérieur. Son propriétaire indique alors que son chien “l’empêche de bouger comme il l’entend”. Après négociations, l’association parvient à convaincre l’Ougréen de signer des documents stipulant qu’il cède son chien, lequel est immédiatement emmené chez un vétérinaire pour une prise en charge urgente.
“Le petit chien est maintenant en sécurité au refuge, où les soigneurs bénévoles s’en occupent et devront lui réapprendre que l’être humain n’est pas mauvais. Dès que ses états de santé physique et psychologique seront corrects et que le vétérinaire donnera son feu vert, il sera mis à l’adoption”, explique Assiette des 4 pattes. “Les services compétents ont été directement prévenus du cas et suite sera donnée. On ne lâchera rien.”
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Olivier Vandecasteele et sa mère ont été reçus par le roi Philippe
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Vous l'avez peut-être remarqué: la saison des graminées a débuté
Ceux qui souffrent du rhume des foins le savaient déjà: la saison des graminées a débuté en Belgique et le seuil critique de 50 grains par mètre cube d’air, au-delà duquel la plupart des allergiques sont à risque de présenter des symptômes, est dépassé depuis plusieurs jours, indique le réseau belge de surveillance aérobiologique (Sciensano). -
Wanze
Un septuagénaire égorge le chien qu’il vient de recevoir par solidarité car “il aboyait trop”
Un homme de 71 ans, pensionnaire d’une résidence service à Wanze, a égorgé le bichon maltais qu’il venait de recevoir d’un couple de Colfontaine, rapporte Sudinfo. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
La ville de Gand va octroyer un “congé de transition” de 20 jours pour ses travailleurs transgenres
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le parquet fédéral requiert la culpabilité d’Osama Krayem comme co-auteur des attentats de Bruxelles
Le parquet fédéral a requis mercredi, devant la cour d’assises de Bruxelles, la culpabilité d’Osama Krayem comme co-auteur de meurtre avec préméditation dans un contexte terroriste et comme membre de la cellule terroriste ayant planifié les attaques du 22 mars 2016. Le parquet fédéral a également requis mercredi la culpabilité d’Ali El Haddad Asufi comme co-auteur d’assassinats et de tentatives d’assassinats dans un contexte terroriste et comme membre de la cellule terroriste ayant planifié les attaques du 22 mars 2016.