Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Photo News

"Si le SPF Santé publique avait payé à temps, les masques auraient été livrés”

Mahmut Öz, l'homme derrière la société Mossa, réfute par l'intermédiaire de ses avocats mercredi qu'il aurait été question de fraude lors de la commande par la Belgique de 5 millions de masques buccaux. "Si le SPF Santé publique avait payé à temps, les masques auraient été livrés", indiquent ses conseils.

  1. Comment éviter de nouveaux désastres à l’avenir? “À un moment, on n’a plus d’autres solutions que de délocaliser”
    Inondations

    Comment éviter de nouveaux désastres à l’avenir? “À un moment, on n’a plus d’autres solutions que de délocali­ser”

    Des rues qui se transforment en rivières, des vies emportées. Après la consternation et la désolation, les questions. Comment éviter qu’un tel chaos se reproduise à l’avenir? Peut-on lutter efficacement contre les “méga inondations”? “On n’empêchera pas l’eau de passer. Mais on peut protéger la population et réduire au maximum les dégâts matériels”, avance Emma Haziza, hydrologue française et spécialiste de la résilience des territoires face aux risques climatiques extrêmes.
  2. Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impression que le Covid a disparu pour de bon”

    Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impressi­on que le Covid a disparu pour de bon”

    Ce que Pukkelpop n’a pas réussi à faire, le festival de métal Alcatraz le réussira à la mi-août: organiser un énorme festival de musique sans la moindre restriction parmi les 12.000 visiteurs journaliers maximum. Même sans distance sociale et sans masque. Le secret? “Nous n’autorisons même pas les tests antigéniques, seulement les tests PCR”, explique Bernard De Riemacker, l’attaché de presse du festival. “La faim parmi nos fans de métal est si grande qu’ils acceptent même ces mesures strictes.”