Plein écran
© Photo News

Si les courbes ne diminuent pas, un lockdown n’est pas à exclure

Dans une interview à la Dernière Heure, Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19, explique que si la courbe des contaminations “et donc des hospitalisations” ne diminue pas dans les jours et semaines à venir, “il faudra envisager des mesures encore plus restrictives qui pourraient s’apparenter à un lockdown comme celui imposé en mars et avril”.

  1. Affaire Mawda: dix et sept ans de prison requis contre les passeurs, du sursis pour le policier, le procès suspendu
    Mise à jour

    Affaire Mawda: dix et sept ans de prison requis contre les passeurs, du sursis pour le policier, le procès suspendu

    Le procureur du roi, Christian Henry, a requis des peines lourdes contre les deux jeunes Irakiens poursuivis dans le cadre de l’affaire Mawda pour entrave méchante à la circulation, avec circonstance aggravante de décès, et rébellion armée. Le chauffeur présumé de la camionnette encourt dix ans, en état de récidive, et son convoyeur présumé sept ans de prison ferme. Après les plaidoiries de l’avocat du policier poursuivi et de l’avocat de l’État belge, le tribunal correctionnel de Mons a suspendu l’audience. Celle-ci reprendra le 10 décembre avec les plaidoiries des avocats des deux détenus.
  2. Trois Belges sur 10 achètent de l'eau et boissons non alcoolisées à l'étranger

    Trois Belges sur 10 achètent de l'eau et boissons non alcoolisées à l'étranger

    Près de trois Belges sur 10 (28%) achètent de temps en temps de l'eau ou des boissons rafraîchissantes à l'étranger, plus d'un sur 10 (11,6%) faisant spécialement le déplacement pour réaliser ces achats, ressort-il d'une enquête réalisée par la Fédération royale des industries des eaux et des boissons rafraîchissantes (FIEB). Cette dernière attribue ce phénomène à la fiscalité élevée qui pèse sur les boissons en Belgique.
  3. Associer le citoyen à la réforme de l’État? “La démocratie ne doit pas être remplacée par une lotocratie”

    Associer le citoyen à la réforme de l’État? “La démocratie ne doit pas être remplacée par une lotocratie”

    La réforme de l'État que le gouvernement De Croo va préparer ne peut être un prétexte pour contourner la démocratie parlementaire par un système de tirage au sort, a averti mercredi le chef de groupe N-VA à la Chambre, Peter De Roover, au cours du débat en commission de la Constitution sur l'exposé d'orientation politique des ministres des Réformes institutionnelles.
  1. Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020
    Play

    Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020

    25 novembre
  2. Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes
    Play

    Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes

    25 novembre