Annelies Verlinden
Plein écran
Annelies Verlinden © VTM NIEUWS

Si les règles ne sont pas respectées, “on en aura jusqu'à Pâques”

La ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, a prévenu lundi que le non-respect des règles imposées pour combattre la propagation du coronavirus pourrait entraîner la poursuite de la pandémie “peut-être jusqu'à Pâques” de l'an prochain.

  1. “Le seuil établi de 800 nouveaux cas par jour s’éloigne encore un peu plus”

    “Le seuil établi de 800 nouveaux cas par jour s’éloigne encore un peu plus”

    Les données relatives à l’évolution du nouveau coronavirus en Belgique des derniers jours sont moins bonnes que ces dernières semaines, plusieurs éléments peuvent participer à ce changement dans la courbe, mais aucune raison particulière ne semble pouvoir être pointée, a indiqué lundi le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem. Sur les derniers jours, une stabilisation, voire parfois une légère hausse, est constatée dans les contaminations et les admissions en milieu hospitalier. A ce rythme, le seuil de 800 personnes contaminées par jour s’éloigne et pourrait n’être atteint que fin janvier, voire en février, a-t-il indiqué.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.