Si les règles ne sont pas respectées, “on en aura jusqu'à Pâques”
La ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, a prévenu lundi que le non-respect des règles imposées pour combattre la propagation du coronavirus pourrait entraîner la poursuite de la pandémie “peut-être jusqu'à Pâques” de l'an prochain.
Si certains continuent d'ignorer les mesures, il se peut que nous soyons toujours confrontés au coronavirus à Pâques, a-t-elle déclaré lors du journal télévisé de la chaîne de télévision flamande VTM.
“Lockdown parties”
La ministre n'a pas caché son irritation face à la multiplication apparente des "lockdown parties", ces fêtes au cours desquelles les participants enfreignent les règles de distanciation sociale et de prévention sanitaire, dont plusieurs ont été découvertes au cours du week-end dernier. "C'est incroyable qu'il y ait encore des gens qui ne veulent pas comprendre. Ils mettent en danger leur sécurité et celle des autres", a affirmé Mme Verlinden (CD&V).
Perception immédiate
Elle a souligné que la police agissait avec fermeté. Les agents sont ainsi autorisés à percevoir des amendes immédiatement. Les amendes s'élèvent à 250 euros, qui peuvent être majorées pour les contrevenants récidivistes. Ils peuvent également être traduits en justice en comparution immédiate.
Noël sous surveillance
La ministre a assuré que la police ne sonnerait pas systématiquement aux portes lors des vacances de fin d'année. Mais elle le fera si elle dispose d'indications de non-respect des mesures, a-t-elle souligné, en notant que dans un tel cas, la police locale était autorisée à pénétrer dans un domicile.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La fortune (jadis) colossale du couple Ullens de Schooten
-
“Le seuil établi de 800 nouveaux cas par jour s’éloigne encore un peu plus”
Les données relatives à l’évolution du nouveau coronavirus en Belgique des derniers jours sont moins bonnes que ces dernières semaines, plusieurs éléments peuvent participer à ce changement dans la courbe, mais aucune raison particulière ne semble pouvoir être pointée, a indiqué lundi le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem. Sur les derniers jours, une stabilisation, voire parfois une légère hausse, est constatée dans les contaminations et les admissions en milieu hospitalier. A ce rythme, le seuil de 800 personnes contaminées par jour s’éloigne et pourrait n’être atteint que fin janvier, voire en février, a-t-il indiqué. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Alexander De Croo ne voit pas d'assouplissement avant mi-janvier
Au vu des plus récentes évolutions, les chiffres de la pandémie seront suffisamment bons pour assouplir les mesures de restriction "à la mi-janvier" mais pas avant, a affirmé dimanche le Premier ministre Alexander De Croo sur le plateau de VTM Nieuws. -
mise à jour
La baisse des chiffres se poursuit: une moyenne de 113 décès et 187 admissions par jour
Le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus continue à régresser en Belgique. Selon le dernier rapport publié dimanche par Sciensano, le nombre quotidien moyen de nouveaux cas a diminué de 13% au cours de la semaine écoulée.
-
mise à jour
Engie proposera à nouveau des contrats fixes pour l'électricité et le gaz à partir du 1er avril
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.