Les forains, venus de toute la Belgique, ont joué du klaxon sur le trajet. Deux bâches portant des messages appelant à sauver la culture de la foire belge ont été accrochées au-dessus des tunnels pour le public, et rue de la Loi pour les ministres.
Plein écran
Les forains, venus de toute la Belgique, ont joué du klaxon sur le trajet. Deux bâches portant des messages appelant à sauver la culture de la foire belge ont été accrochées au-dessus des tunnels pour le public, et rue de la Loi pour les ministres. © BELGA

“Si on reste sur ces positions, la foire va mourir”

Mise à jourEnviron 420 camions, selon le comptage définitif effectué par la police de Bruxelles-Ixelles, ont circulé vendredi à compter de 09h45 dans Bruxelles pour manifester contre les fermetures de foires et kermesses en raison de restrictions sanitaires qu’ils jugent discriminantes. Plusieurs dizaines de plus petits véhicules étaient également présents, pour un total proche de 500, selon Jim Bodet, un jeune forain de la foire du Midi qui organise la mobilisation.

  1. Après Bruxelles, la foire d’une autre grande ville du pays est annulée
    Interview

    Après Bruxelles, la foire d’une autre grande ville du pays est annulée

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS), a décidé lundi d’annuler complètement la prochaine édition (déjà raccourcie) de la Foire du Midi, qui devait se tenir du 1er au 30 août. “Il n’est plus possible de tenir cet évènement vu les nouvelles mesures définies par le Conseil National de Sécurité”, qui s’est réuni plus tôt dans la journée, a annoncé le maïeur lundi après-midi sur Twitter. Une autre grande ville du pays lui emboîte le pas.