Le président de la N-VA Bart De Wever.
Plein écran
Le président de la N-VA Bart De Wever. © BELGA

Si rien en mai, alors probablement jamais, pour De Wever

Formation fédéraleLe président de la N-VA, Bart De Wever, a affirmé lundi voir en mai "une date symbolique" pour tirer des conclusions en vue de la formation d'un nouveau gouvernement fédéral, un an après les scrutins du 26 mai dernier.

  1. Attaquée de toutes parts à Anderlues, Virginie Gonzalez (PS) se défend: “Aberrant”
    Exclusif

    Attaquée de toutes parts à Anderlues, Virginie Gonzalez (PS) se défend: “Aberrant”

    Lundi, nous vous avions fait état d'un communiqué de presse fourni par le groupe PS Zanola à Anderlues. Celui-ci condamnait le manque de transparence dans les comptes bancaires de la section locale. La présidente de la Fédération PS de Thuin et compagne du bourgmestre anderlusien Philippe Tison (PS), Virginie Gonzalez, nous a finalement recontactés pour répondre des multiples accusations qui touchent les responsables communaux en place.
  2. “Pour nous, la coalition Vivaldi n'existe pas pour l'instant”

    “Pour nous, la coalition Vivaldi n'existe pas pour l'instant”

    La mission, avec désormais Koen Geens (CD&V) aux manettes, reste de faire un gouvernement fédéral rassemblant PS et N-VA, a clairement fait comprendre dimanche sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche" (RTL-TVi) le désormais ex-informateur Joachim Coens (CD&V). Ce dernier, frais président de parti, a rendu son tablier d'informateur au Palais vendredi en compagnie de Georges-Louis Bouchez (MR), le Roi faisant ensuite le choix de lancer le vice-Premier Geens dans l'arène, sans “titre” précis (informateur, préformateur, ...).