Le gouvernement veut faire en sorte que les factures d’acompte soient mieux adaptées à réalité des prix et reflètent le plus fidèlement possible la facture finale, et éviter donc que des consommateurs ne restent avec des acomptes trop élevés.
Plein écran
Le gouvernement veut faire en sorte que les factures d’acompte soient mieux adaptées à réalité des prix et reflètent le plus fidèlement possible la facture finale, et éviter donc que des consommateurs ne restent avec des acomptes trop élevés. © Photo News

Si votre acompte ne correspond pas à votre facture finale, votre fournisseur devra vous en informer

Les fournisseurs d’énergie entreprendront des démarches afin d’adapter les factures d’acompte de certains clients aux prix actuels, ont annoncé jeudi la ministre de l’Énergie, Tinne Van der Straten, et la secrétaire d’État à la Protection des consommateurs, Alexia Bertrand, en réponse à des questions à la Chambre.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.