Le philosophe Ignaas Devisch
Plein écran
Le philosophe Ignaas Devisch © Wouter Van Vooren/Photo News

“Si vous commencez à punir les jeunes parce qu'ils n'ont pas encore été vaccinés, cela va mal finir”

Des assouplissements accordés à la frange de la population déjà vaccinée contre la Covid-19? L’idée n’est pas écartée par le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, qui a demandé au GEMS de se pencher sur le sujet. Une démarche qui fait suite à un nouveau rapport du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies qui suggère que les personnes ayant été vaccinées peuvent se rencontrer à l’intérieur, sans porter de masque buccal. Selon certains experts, cela serait “un mauvais signal”. 

  1. Les stations-service du Ring de Bruxelles, ces nouveaux lieux de rassemblement pour les jeunes: “Ce sont les nouveaux cafés”

    Les stations-service du Ring de Bruxelles, ces nouveaux lieux de rassemble­ment pour les jeunes: “Ce sont les nouveaux cafés”

    Les visiteurs tardifs des parkings le long du Ring de Bruxelles à Ruisbroek l’avaient peut-être déjà remarqué: depuis le début du mois, la police de la route veille presque chaque nuit et les visiteurs sont contrôlés. La police locale fournit aussi son soutien. La cause? Certains essaient d’échapper aux mesures Covid dans ce “no man’s land”.
  2. Vers des assouplissements pour les personnes vaccinées? Vandenbroucke demande l’avis du GEMS

    Vers des assouplis­se­ments pour les personnes vaccinées? Vandenbrou­c­ke demande l’avis du GEMS

    Frank Vandenbroucke a demandé de nouveaux conseils aux experts du GEMS (groupe chargé de conseiller le gouvernement sur la crise sanitaire). Le ministre de la Santé veut savoir s’il peut y avoir des assouplissements accordés aux personnes déjà vaccinées, rapportent De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Cette demande fait suite à un nouveau rapport du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies qui suggère que les personnes ayant été vaccinées peuvent se rencontrer à l’intérieur, sans porter de masque.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    11:43
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    13:59