En attendant de pouvoir bronze à la mer ou tout simplement dans un parc, lorsque la crise sera passée, cette Bruxelloise respecte le confinement et prend le soleil sur son balcon.
Plein écran
En attendant de pouvoir bronze à la mer ou tout simplement dans un parc, lorsque la crise sera passée, cette Bruxelloise respecte le confinement et prend le soleil sur son balcon. © REUTERS

“Si vous voulez profiter de l'été, restez chez vous”

Le Centre de crise lance à partir d’aujourd’hui une campagne de sensibilisation pour aider la population, et notamment certains publics cibles, “à tenir bon” et à continuer à respecter scrupuleusement les mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus, a indiqué le porte-parole Benoît Ramacker lors du point presse quotidien.

“Si nous voulons profiter de l'été dans quelques mois, c’est maintenant qu’il faut tenir bon, rester solidaire, rester chez soi et continuer à prendre soin les uns des autres”, a souligné M. Ramacker ce jeudi matin.

Les experts insistent donc sur l’importance de respecter les consignes alors qu’une étude de l’université de Gand montre que la motivation des Belges à respecter les mesures commencent à baisser. Sinon, il faudra sans doute tirer une croix sur l’été, préviennent-ils.