Siegfried Bracke (N-VA)
Plein écran
Siegfried Bracke (N-VA) © BELGA

Siegfried Bracke appelle à de nouvelles élections “le plus vite possible”

Dans une opinion publiée sur le site Doorbraak.be, proche des milieux nationalistes flamands, Siegfried Bracke (N-VA) appelle à de nouvelles élections “le plus tôt possible”.

“Allons droit au but, je pense qu’il est préférable que de nouvelles élections adviennent le plus vite possible. Et oui, j’ai pensé et écrit autre chose depuis le 26 mai. Et oui, le parti dont je possède la carte de membre, ne partage pas mon avis et fait ce qu’il peut. Je crains qu’on devra inéluctablement arriver à cette conclusion”, explique-t-il d’emblée.

Ancien président de la Chambre des Représentants, Bracke reconnaît qu’il a changé d’avis. L’ex-journaliste de la VRT estime qu’un scrutin sur l’avenir de la Belgique se profile. “Des élections communautaires: enfin! (…) Nous devons expliquer calmement, de manière cool, simple et rationnelle que nous ne voulons plus d’un système que nous pouvons financer mais à des conditions fixées pas d’autres”, prolonge-t-il, se gardant bien de tout “triomphalisme ou revanchisme”.

“La mission de Koen Geens a été prolongée. Mais pour faire quoi?”, s’interroge- t-il, voyant en lui “ni un tacticien ni un stratège”.