Illustration
Plein écran
Illustration © Photo News - Getty

Signes convictionnels à la Stib: le commissaire Open Vld a officiellement saisi l'exécutif bruxellois du dossier

Le commissaire Open Vld du gouvernement bruxellois, Vincent Riga,  a officiellement saisi l’exécutif bruxellois de la décision du comité de gestion de la STIB ne pas aller en appel du jugement récent du tribunal du travail condamnant la société bruxelloise de transport en commun pour discrimination à l’embauche à l’égard d’une femme portant le voile en raison de ses convictions religieuses, a-t-il indiqué mardi à l’agence Belga.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Il fera très doux aujourd’hui: près de 20°C

    Il fera très doux aujourd’hui: près de 20°C

    La nébulosité sera variable à abondante avec parfois un peu de pluie ou quelques averses ce mercredi, selon les prévisions de l'IRM. En cours d'après-midi, la tendance aux éclaircies devrait être un peu plus marquée sur le nord-ouest du pays. Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 14 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 18 ou 19 degrés en Flandre. Le vent de sud- ouest sera dans l'ensemble assez fort avec des pointes de 60 km/h.
  4. Des primes à l’énergie exceptionnelles à Juprelle? Ne tombez pas dans le piège!

    Des primes à l’énergie exception­nel­les à Juprelle? Ne tombez pas dans le piège!

    À Juprelle, les faux démarcheurs se multiplient comme des petits pains. Ils téléphonent ou frappent à la porte de leurs victimes et proposent de super astuces pour économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie. Une offre alléchante, lorsque l’on sait que le prix du gaz et de l’électricité ne font qu’augmenter. Mais ces démarches et ces promesses de primes à l’énergie sont bien sûr des arnaques. Les autorités communales juprelloises, ainsi que le Service public de Wallonie, mettent les citoyens en garde.
  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. “Heritage Days” (Journées du patrimoine) à Bruxelles: Pascal Smet ne renoncera pas à l’appellation anglaise

    “Heritage Days” (Journées du patrimoine) à Bruxelles: Pascal Smet ne renoncera pas à l’appellation anglaise

    La Région bruxelloise utilisera encore l'appellation “Heritage Days” en 2022 pour qualifier les traditionnelles “Journées du patrimoine”. Elle mentionnera toutefois également les appellations française et néerlandaise sur les documents imprimés comme sur le web, a affirmé ce lundi le secrétaire d'Etat bruxellois en charge des Monuments et des Sites, Pascal Smet (one.brussels - Vooruit, ex-sp.a).