“S’il avait laissé l’animal se reposer, nous n’aurions jamais eu à intervenir”: le phoque Dumbo remis à l’eau
Le Sea Life Blankenberge a remis en liberté un phoque ce jeudi. L’animal baptisé “Dumbo” s’était “échoué” sur la côte belge en décembre dernier. Le phoque a semble-t-il été “retenu” inutilement par un passant, alors qu’il se reposait simplement sur la plage de Westende.
“Si ce passant avait laissé l’animal se reposer, nous n’aurions jamais eu à intervenir. Faites confiance aux professionnels. Si l’on vous dit qu’il ne faut pas intervenir, il faut nous croire”, rappelle Michelle Hoeneveld, general manager au Sea Life Blankenberge.
Entretemps, l’animal a été pris en charge, il a repris des forces et fait du “gras”, passant de 16 kg à 36,5 kg. Un poids suffisant pour être remis à l’eau, en toute sécurité.
Actuellement, Sea Life Blankenberge accueille six phoques dans son centre de soins.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’horreur à Etterbeek: une étudiante meurt dans l’incendie de son kot
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un jeune phoque meurt après une attaque de chien sur la plage de Coxyde
Sur la plage de Coxyde, un jeune phoque a été attaqué de manière sanglante par un chien. L’animal a été transporté d’urgence au Sea Life de Blankenberge, mais il y a succombé à ses blessures. “Très angoissant. À Coxyde, les chiens ne sont pas autorisés à courir librement sur la plage”, explique Edwig Dolfen de la NorthSealTeam. -
Des associations cyclistes réclament la suppression des tunnels de l’avenue Louise
Deux associations cyclistes, le GRACQ et le Fietsersbond, appellent à la suppression des tunnels Bailli et Vleurgat et une transformation de l’avenue Louise en boulevard urbain limité à 30 km/h. Un courrier a été adressé en ce sens aux élus concernés. -
Deux phoques soignés au Sea Life Blankenberge retrouvent la liberté
L’aquarium Sea Life de Blankenberge a relâché lundi deux phoques sur la plage de la station balnéaire belge. Le centre recueille ces mammifères marins qui s’échouent sur la Côte belge, blessés ou affaiblis, pour les soigner. Lorsqu’ils ont repris suffisamment de forces, les animaux sont relâchés dans la nature.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Un bébé phoque blanc rampe sur une digue au Coq: "Probablement à la recherche de sa mère”
Le Sea Life Blankenberge s’occupe actuellement d’un adorable bébé phoque gris âgé d’à peine deux à trois semaines. L’animal a rampé sur la digue au Coq jeudi soir et est descendu vers le parking de la Christianaplein. “Il était probablement à la recherche de sa mère. Nous espérons qu’il apprendra bientôt à manger de la nourriture solide”, déclare Dali De Meester, un soigneur de Sea Life.