Laetitia cherche d'urgence un logement pour se mettre à l'abri, elle et ses quatre enfants. Fin février, elle devra quitter l'appartement sinistré qu'elle occupe actuellement.
Plein écran
Laetitia cherche d'urgence un logement pour se mettre à l'abri, elle et ses quatre enfants. Fin février, elle devra quitter l'appartement sinistré qu'elle occupe actuellement. © D.R.

Sinistrée lors des inondations et bientôt sans logement, Laetitia lance un appel pour mettre ses quatre enfants à l’abri

Laetitia et sa famille font partie des nombreuses personnes qui ont tout perdu lors des inondations de juillet 2021. Fin février, elle devra quitter le logement insalubre qu’elle occupe depuis la catastrophe, et cherche donc un nouveau toit. Malheureusement, elle essuie constamment des refus. Six mois après les inondations qui ont impacté sa vie à jamais, démunie et fatiguée, la mère de famille lance un dernier appel à l’aide et à la solidarité pour mettre sa famille en sécurité.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Deux jours de covoiturage par semaine peuvent vous faire économiser 1.235 euros par an: “Les gens pensent souvent à tort que c’est très compliqué”

    Deux jours de covoitura­ge par semaine peuvent vous faire économiser 1.235 euros par an: “Les gens pensent souvent à tort que c’est très compliqué”

    Environ un Belge sur cinq fait du covoiturage, en plus ou moins grande mesure. De nombreux avantages y sont associés, notamment pour votre portefeuille. Mais qu’est-ce qui retient les autres, en ces temps de flambée des prix du carburant? Nick Arys, porte-parole du ministère flamand Mobilité et Travaux publics, et Eddy Van de Voorde, économiste des transports (université d’Anvers), nous éclairent. “Dans notre pays, une voiture est garée 95% du temps.”
  3. Mouscron fait un don de 60.000 euros à Verviers en faveur des sinistrés
    Inondations

    Mouscron fait un don de 60.000 euros à Verviers en faveur des sinistrés

    Ce vendredi, à Verviers, la bourgmestre de Mouscron, Brigitte Aubert, a remis un chèque de 60.000 euros en faveur des sinistrés des inondations de juillet à Muriel Targnion, la bourgmestre de Verviers. Ce don est le résultat de la solidarité des Mouscronnois et Mouscronnoises. "C'est la continuation d'une aide que la Ville de Mouscron nous fait depuis le 15 juillet, cette solidarité ne sera pas oubliée", a commenté Muriel Targnion.