Plein écran
© thinkstock

Six ans ferme pour des coups de hachoir sur un locataire

Le propriétaire d'un appartement situé à Montigny-le-Tilleul a été condamné à une peine de 6 ans de prison ferme, ce mercredi, par le tribunal correctionnel de Charleroi, à la suite d'une altercation avec son locataire qui ne le payait pas. Le prévenu niait avoir donné des coups de hachoir au locataire, mais vu les blessures de la victime, le tribunal a qualifié les faits de tentative d'assassinat.

  1. Les jeunes des partis flamands demandent la fin du couvre-feu, décision jeudi en Wallonie

    Les jeunes des partis flamands demandent la fin du cou­vre-feu, décision jeudi en Wallonie

    Les présidents des sections jeunes des partis flamands Jong Vld, Jong Groen, Jong N-VA, Jong CD&V et Jongsocialisten ont plaidé mercredi, dans un communiqué commun, pour une levée du couvre-feu. "Il y a trop longtemps que les jeunes attendent des perspectives et l'assouplissement de certaines mesures", écrivent-ils à l'avant-veille d'un comité de concertation qui est déjà dans tous les esprits.
  2. "La Région wallonne a agi de manière pondérée” concernant les certificats verts

    "La Région wallonne a agi de manière pondérée” concernant les certifi­cats verts

    La Région wallonne n'a commis aucune faute et a agi de manière pondérée dans le dossier des certificats verts, ont affirmé, mardi, ses avocats devant le tribunal de première instance de Liège. Les détenteurs de panneaux photovoltaïques s'opposent aux décisions prises par la Région, mais celle-ci estime qu'elle devait trouver un équilibre entre les intérêts de la collectivité et les intérêts des détenteurs de certificats verts, ont-ils plaidé.
  1. Un homme nu poursuivi par des policiers dans les rues de Londres
    Play

    Un homme nu poursuivi par des policiers dans les rues de Londres

    13:27
  2. La lumière du soleil transforme une chute d'eau en “cascade de feu”
    Play

    La lumière du soleil transforme une chute d'eau en “cascade de feu”

    15:29