Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

Six Belges sur dix préfèrent prendre la route pendant la nuit pour partir en vacances, attention à la fatigue

Six Belges sur dix choisissent de voyager de nuit lorsqu’ils doivent effectuer un long trajet en voiture pour leurs vacances, indique jeudi l’Institut Vias dans une enquête sur les comportements lors de longs trajets. L’institut y souligne également l’importance de la sieste, puisqu’un accident sur trois sur les autoroutes françaises est dû à la fatigue.

  1. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. Un Wallon sur trois boit plus d'alcool en raison de la pression sociale

    Un Wallon sur trois boit plus d'alcool en raison de la pression sociale

    Un tiers des Wallons déclare consommer plus d'alcool à cause de l'effet de groupe, ressort-il d'une étude de l'Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) publiée jeudi. Afin de sensibiliser au mieux les gens à l'alcool au volant, lors de la période estivale riche en événements, l'AWSR distribuera, notamment, 10.000 éthylotests jetables aux conducteurs dès leur arrivée dans un festival sur le sol wallon.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  4. Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opérateur
    Montelco

    Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opéra­teur

    En votre qualité de consommateur, vous avez tout intérêt à comparer votre abonnement GSM actuel aux propositions des autres opérateurs. Malgré cet état de fait, certains hésitent encore à changer d’opérateur. Pour quelle raison ? Ils pensent que changer d’opérateur signifie changer de numéro et n’ont nullement envie de se compliquer la vie. Mais ils se trompent. MonTelco.be met les choses au point.
  5. La Chartreuse en péril: le PTB et Vert Ardent demandent à Willy Demeyer qu'il ragisse enfin

    La Chartreuse en péril: le PTB et Vert Ardent demandent à Willy Demeyer qu'il ragisse enfin

    Ce jeudi, ce sera la date butoir de l’ultimatum donné par Matexi aux défenseurs de la Chartreuse. Ce 7 juillet, les occupants dans la zone à défendre seront expulsés, avec usage force si nécessaire, s’ils ne prennent pas la décision de quitter eux-mêmes le site. Et autant dire que ce n’est pas du tout ce qu’ils ont prévu. Mais que fait le bourgmestre, dans cette histoire? C’est la question que se posent le PTB et Vert Ardent, qui demandent à Willy Demeyer d’agir.
  1. Pour la CGSP Cheminots, il est impossible d’accroître l'offre du rail impossible sans davantage de personnel

    Pour la CGSP Cheminots, il est impossible d’accroître l'offre du rail impossible sans davantage de personnel

    Les ambitions d’accroissement de l’offre ferroviaire ne pourront être réalisées au détriment des cheminots, a prévenu mercredi le président de la CGSP Cheminots, Pierre Lejeune, entendu en commission Mobilité et Entreprises publiques de la Chambre. Si les objectifs d’augmenter de 10% le plan de transport et de 30% le nombre de voyageurs d’ici 2032 sont louables, “cela nous paraît impossible alors que les projets de contrats de (gestion) de la SNCB et d’Infrabel contiennent des réductions de personnel”, a-t-il averti.