BELGA
Plein écran
© BELGA

Six Belges sur dix sont favorables à plus de libertés pour les personnes vaccinées

Environ 63% des Belges sont favorables à l'octroi de libertés supplémentaires aux personnes vaccinées, à condition que chacun ait la possibilité de se faire vacciner. C'est ce qui ressort des résultats de la grande étude Corona menée par l'université d'Anvers. Ils sont 13% à vouloir attendre jusqu'à ce que les plus de 40 ans soient vaccinés. Pour 8%, c'est déjà possible une fois les plus de 65 ans immunisés.

  1. Avez-vous vu Angelo, disparu à Liège, il y a un an? “J’ai vraiment l’espoir qu’un jour, il reviendra à la maison”
    Interview

    Avez-vous vu Angelo, disparu à Liège, il y a un an? “J’ai vraiment l’espoir qu’un jour, il reviendra à la maison”

    Le 27 août 2020, Angelo Lo Presti, un homme âgé 54 de ans, a été vu pour la dernière fois place du Marché à Liège. Depuis, il ne s’est plus manifesté. La police vient de lancer un avis de recherche. Béatrice, sa compagne, et Loredana, sa fille, gardent espoir. Elles nous expliquent ce qu'il s’est passé les quelques jours avant sa disparition.
  2. Le dossier des attentats de Bruxelles en chambre des mises en accusation: Osama Krayem veut être jugé uniquement à Paris
    mise à jour

    Le dossier des attentats de Bruxelles en chambre des mises en accusation: Osama Krayem veut être jugé uniquement à Paris

    "La défense d'Osama Krayem, également inculpé dans l'enquête sur les attentats à Paris, demande à la chambre des mises de faire application du principe "non bis in idem", qui veut qu'une personne ne peut pas être jugée deux fois", a expliqué Me Hamid El Abouti, avocat de la partie civile dans le dossier des attentats à Bruxelles, lundi, à l'issue de sa plaidoirie devant la chambre des mises en accusation.