DR
Plein écran
© DR

Six Liégeois coincés dans un hôtel en Grèce demandent de l’aide: “C’est une prison Covid-19”

Romain et cinq amis ont vu leurs vacances tourner au cauchemar après le test positif de l’un d’entre eux à leur arrivée à l’aéroport de Rhodes, en Grèce. Placés en quarantaine dans un “hôtel Covid” qu’ils décrivent comme “une prison”, les Liégeois s’étonnent de cette situation alors que la personne “contaminée” avait été testée négative en partant de Belgique.

  1. Saga des masques: le directeur d’Avrox interpellé à Cannes

    Saga des masques: le directeur d’Avrox interpellé à Cannes

    Le directeur d’Avrox, la société luxembourgeoise qui a fourni 15 millions de masques buccaux à la Belgique, a été interpellé à Cannes mardi, rapporte mercredi le journal français Nice-Matin. L’homme d’affaires, qui serait domicilié à Cannes, sera présenté mercredi au parquet général d’Aix-en-Provence. L’intention serait de remettre l’homme aux autorités belges. Le parquet de Bruxelles n’était pas en mesure de commenter l’affaire mercredi.
  2. Magnette tempère l'accord salarial, Bouchez le recadre: “La menace n'est jamais une bonne méthode”
    MISE À JOUR

    Magnette tempère l'accord salarial, Bouchez le recadre: “La menace n'est jamais une bonne méthode”

    Les entreprises qui ont enregistré de bons résultats durant la crise pourront accorder à leurs travailleurs une prime exceptionnelle de maximum 500 euros nets en 2021, a décidé durant la nuit de mercredi à jeudi le gouvernement fédéral. Cette prime corona la forme d’un chèque consommation, précise-t-on jeudi au cabinet du ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne. La liste des commerces et des établissements où le chèque pourra être utilisé devrait être élargie. Sa durée de validité devra également être définie. Le président du PS Paul Magnette a néanmoins conditionné cet accord à la hausse du salaire minimum.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai