Six mois avec sursis pour un conducteur de camion qui a mortellement renversé un garçon de 11 ans à Alost
mise à jourLe conducteur du camion qui avait mortellement renversé un garçon de 11 ans en décembre 2019, sur le parking de l’entreprise Tereos dans le centre d’Alost, a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis par le tribunal de police d’Alost. L’homme écope également de 4.000 euros d’amende dont 1.600 euros avec sursis, ainsi que d’un retrait de permis de conduire de neuf mois, dont trois mois avec sursis.
Le 11 décembre 2019, un camion avait renversé un enfant âgé de 11 ans sur le parking de l’amidonnerie Tereos à Alost. La victime s’était retrouvée sous le camion et était décédée sur place. Le jeune était en route vers l’école, avec sa famille, lorsque l’accident s’est produit. Le conducteur du camion avait expliqué ne pas avoir vu l’enfant.
Lors de l’audience devant le tribunal de police, le camionneur avait exprimé ses regrets. Le ministère public avait requis un an de prison, sans s’opposer à un sursis, et neuf mois de retrait du permis de conduire.
Pas de clignotant
L’enquête et l’analyse des images des caméras de vidéosurveillance avaient révélé que le camionneur s’était engagé sur le parking de l’entreprise sans faire usage de ses clignotants. Le chauffeur aurait dû remarquer les piétons, a estimé le tribunal. “Il avait dépassé la famille avec son camion et a ensuite effectué une manœuvre sans utiliser ses clignotants. La famille se trouvait sur le trottoir et il aurait dû la voir dans ses rétroviseurs. (...) Il avait des années d’expérience et connaissait bien l’endroit. Il devait connaître les dimensions de son véhicule et les possibles angles morts”, a jugé le tribunal de police.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Belge plus enclin à modifier ses habitudes qu’à rénover son logement en profondeur
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Des chauffeurs manifestent devant le siège d'Uber à Bruxelles: évitez le quartier
Le boulevard Louis Schmidt à Bruxelles est bloqué en direction de Montgomery depuis 8h00 mardi, en raison d’une manifestation de chauffeurs LVC (location de véhicule avec chauffeur) devant le siège de la plateforme Uber. Ces derniers demandent de meilleures conditions de travail et dénoncent plusieurs problèmes rencontrés dans leur collaboration avec la plateforme. -
Georges-Louis Bouchez fulmine après avoir été assimilé à la drogue du viol dans un collage féministe
Un collage féministe assimilant Georges-Louis Bouchez au GHB, connu sous le nom de “drogue du viol”, et partagé sur Twitter par Marie Thibaut de Maisieres, la porte-parole de la ministre Groen Elke van den Brandt, suscite l’ire du président du MR. “Imaginez une seule seconde que quelqu’un au MR fasse cela à l’égard d’un Ecolo. Cela aurait été le grand scandale”, déplore-t-il sur les réseaux sociaux.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Des friteries bientôt reconnues comme monuments historiques en Flandre
Le ministre flamand du Patrimoine Matthias Diependaele appelle les communes du nord du pays à signaler les friteries jugées dignes d’être protégées, a-t-il indiqué dimanche dans un communiqué. -
Décès dans des circonstances étranges à Saint-Nicolas: une enquête pour meurtre lancée grâce à un chien?
Le 17 mai dernier, Tamara Engels a été retrouvée morte à son domicile situé à Saint-Nicolas. Dans un premier temps, la police a pensé à un suicide, mais très vite, elle a découvert que cette dernière avait été assassinée. Deux suspects ont depuis été arrêtés.