Plein écran
© photo_news

Soleil et mercure en hausse jusque mardi soir

Mise à jourLundi après-midi, il fera assez chaud et des nuages cumuliformes se développeront, annonce l’Institut royal de météorologie (IRM). Les maxima oscilleront entre 21 ou 22° en bord de mer et 25 ou 26° en Campine. Le vent sera souvent faible de sud à sud-est. Une brise marine de nord-ouest sera présente dans la région côtière et même partiellement dans le nord-ouest.

Lundi soir et dans la nuit, le temps sera calme avec un ciel qui se dégagera dans toutes les régions. Les températures redescendront entre 12 et 16° et le vent sera faible de direction variable.

Mardi, il fera chaud et d’abord assez lumineux avec seulement de nombreux nuages d’altitude. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront dans l’intérieur du pays. Quelques averses à caractère orageux pourront plus tard éclater de manière très isolée. Les maxima se situeront entre 22° à la mer et 27 ou 28° en Campine. Le vent sera faible de direction variable. À la mer, le vent sera modéré de nord à nord-est.

Le temps restera ensuite instable jusque dimanche au moins.

  1. Les “veuves de l’EI” Tatiana Wielandt et Bouchra Abouallal seraient en Turquie
    Mise à jour

    Les “veuves de l’EI” Tatiana Wielandt et Bouchra Abouallal seraient en Turquie

    Les combattantes belges en Syrie Tatiana Wielandt, 27 ans, et Bouchra Abouallal, 26 ans, ainsi que leurs enfants ne se trouveraient plus en Syrie mais en Turquie, a-t-on appris mercredi au tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles. Leur avocat, Me Walter Damen, avait introduit une action en référé devant ce tribunal exigeant que la Belgique rapatrie ses ressortissants, femmes et enfants, ou tente au moins de le faire, mais cette procédure est maintenant abandonnée.