Sophie Wilmès.
Plein écran
Sophie Wilmès. © Photo News

Sophie Wilmès a quitté les soins intensifs: “Je resterai encore un peu à l’hôpital”

La ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a quitté les soins intensifs de l’hôpital Delta à Bruxelles où elle avait été admise pour une infection au Covid-19, a-t-elle annoncé mercredi sur Twitter. L’ancienne Première ministre reste néanmoins hospitalisée.

  1. La Belgique sous la brume

    La Belgique sous la brume

    Les yeux encore endormis auront du mal à distinguer le jour de la nuit vendredi matin, la journée débutant sous une épaisse couche de nuages et, localement, de la brume ou du brouillard, qui sera même givrant sur l'est. Le soleil arrivera toutefois à percer ce ciel menaçant, pour s'imposer largement dans le courant de la journée. Le nord-ouest et peut-être le flanc sud de l'Ardenne resteront englués dans la grisaille, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM).
  2. La fête des lumières de Bruges annulée ce dimanche soir et le week-end prochain
    Coronavirus

    La fête des lumières de Bruges annulée ce dimanche soir et le week-end prochain

    À Bruges, la fête des lumières sera annulée ce soir et le week-end prochain. La décision a été prise par la Ville après une consultation avec l’organisation et la police. Samedi soir, le centre-ville a été submergé par une foule de personnes. “En temps normal, cela aurait été fantastique, mais la santé des gens passe avant tout. En attendant, nous allons procéder à plusieurs changements organisationnels”, déclare le bourgmestre Dirk De fauw.
  3. Du monde sur la Grand-Place de Bruxelles: “Si c'est ce qui nous attend pour les fêtes, nous devrons nous adapter”
    Play
    MISE À JOUR

    Du monde sur la Grand-Pla­ce de Bruxelles: “Si c'est ce qui nous attend pour les fêtes, nous devrons nous adapter”

    Beaucoup de gens sont sortis prendre l’air ce samedi soir afin d’admirer les illuminations et le sapin sur la Grand Place de Bruxelles. Malgré la fermeture des restaurants et des magasins, le centre-ville était noir de monde. La Ville de Bruxelles a fait appel aux services de police pour gérer le flux de personnes. Pour les prochains jours, un système de filtrage sera mis en place.
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre