Sophie Wilmes
Plein écran
Sophie Wilmes © BELGA

Sophie Wilmès est positive au coronavirus

Elle l’avait annoncé hier: la nouvelle ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a été testée au coronavirus et placée en auto-quarantaine suite à des symptômes suspects. Elle annonce à l’instant sur Twitter que ledit test s’est révélé positif.

  1. La Covid-19 frappe le Resto du Cœur de Charleroi, de lourdes conséquences pour son public

    La Covid-19 frappe le Resto du Cœur de Charleroi, de lourdes conséquen­ces pour son public

    Le Resto du Cœur de Charleroi revêtit une fonction essentielle pour toutes les personnes dans le besoin de la région. Encore plus depuis l’apparition du coronavirus et les conséquences économiques qui en découlent! Fin décembre 2020, l’Association Sans But Lucratif (ASBL) distribuait quotidiennement, en moyenne, entre 500 et 550 repas par jour. En fin de mois, jusqu’à 640 repas peuvent être servis par jour.
  1. La stratégie de déconfinement pourrait être adaptée “en avril ou en mai”

    La stratégie de déconfine­ment pourrait être adaptée “en avril ou en mai”

    La task force vaccination a confirmé ce week-end que l’objectif, au vu de la diminution soudaine mais normalement temporaire des livraisons du vaccin Pfizer, était de réduire le nombre de nouvelles injections pour réserver les deuxièmes doses aux personnes déjà inoculées, soit les résidents et travailleurs des MR et MRS. A ce rythme, ce public à risque devrait être protégé de manière optimale contre le covid-19 à la mi-février, a rappelé mardi le porte-parole interfédéral de lutte contre le coronavirus, Yves van Laethem, au cours de la conférence de presse de l’Institut de santé publique Sciensano. Mais il faudra attendre que les plus de 65 ans aient reçu le vaccin pour envisager d’adapter la stratégie de déconfinement, soit avril ou mai, a-t-il prévenu.
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    13:29
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    16:21