Sophie Wilmès
Plein écran
Sophie Wilmès © BELGA

Sophie Wilmès n’a pas apprécié les critiques d’Ecolo: “Complètement à côté de la plaque”

"Nous ne siégeons pas au Conseil national de sécurité nous avons appris les décisions comme tout le monde”, a indiqué Ecolo dimanche à la suite d'un communiqué critique diffusé samedi. Les Verts ont déploré certaines mesures prises lors du CNS de vendredi, appelant notamment à autoriser les réunions en famille dès la phase 1 du déconfinement le 4 mai. Cette sortie a été vertement critiquée par la Première ministre Sophie Wilmès.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Exsangue, la Ville de Charleroi entretient des cabinets à coups de millions: “Comme pour les secrétaires d’État”
    Interview

    Exsangue, la Ville de Charleroi entretient des cabinets à coups de millions: “Comme pour les secrétai­res d’État”

    Le dernier conseil communal de la Ville de Charleroi a été pour le moins houleux. Le plan de gestion (2022-2027) a été sous le feu des critiques. Comme tout le monde le sait, les finances communales sont dans le rouge. Pour le Mouvement Réformateur (MR), des efforts supplémentaires pourraient être faits... au niveau des cabinets du bourgmestre et des échevins.