Sophie Wilmès, ministre des Affaires étrangères.
Plein écran
Sophie Wilmès, ministre des Affaires étrangères. © AP

Sophie Wilmès se place en isolement après des “symptômes suspects”

Sophie Wilmès s’est placée en isolement à la suite de “symptômes suspects”, a annoncé cette dernière sur Twitter. 

  1. Un seul contact “rapproché”, couvre-feu, horeca: qu’attendre du comité de concertation qui vient de débuter?

    Un seul contact “rapproché”, cou­vre-feu, horeca: qu’attendre du comité de concertati­on qui vient de débuter?

    “Nous allons prendre les mesures nécessaires très vite" en vue de limiter la propagation du coronavirus (Covid-19), a affirmé jeudi à la Chambre le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld). Contacts rapprochés, Horeca, télétravail: voici ce qui est sur le table du comité de concertation convoqué ce vendredi à 14 heures. La ministre wallonne de la Santé Christie Morreale n’a pas laissé planer le doute ce matin au micro de La Première (RTBF): “C’est un reconfinement dans le sens où on va limiter les liens sociaux, on va prendre de nouvelles mesures”.
  2. “Pas de bêtises ce week-end: ne récidivez pas les soirées débridées d'avant le confinement”
    Coronavirus

    “Pas de bêtises ce week-end: ne récidivez pas les soirées débridées d'avant le confine­ment”

    Il y a eu en moyenne 5.976,3 nouvelles infections au coronavirus par jour entre le 6 et le 12 octobre, soit une augmentation de 96% par rapport à la période précédente de sept jours, selon la mise à jour des chiffres provisoires communiqués vendredi par l’institut de santé Sciensano. Lundi 12 octobre, 8.582 personnes ont été testées positives au coronavirus, un nouveau record. Le précédent datait de vendredi passé, le 9 octobre, avec 7.699 cas. Entre le 9 et le 15 octobre, les hospitalisations ont continué leur progression, avec une moyenne de 177,3 admissions quotidiennes (+85%). Il y a désormais 1.949 patients hospitalisés pour le Covid-19 dans les hôpitaux belges, dont 327 sont en soins intensifs. Entre le 6 et le 12 encore octobre, le virus a fait plus d’une vingtaine de morts (22,6, +10,6) en moyenne par jour. Dans ce contexte alarmant et à un moment charnière pour les hôpitaux, un comité de concertation réunissant fédéral et entités fédérées est convoqué ce vendredi après-midi à 14 heures pour prendre de nouvelles mesures. Le Centre de crise s’exprimait lui comme à son habitude ce matin à 11 heures.
  3. “Sauvons le petit commerce et consommons local”: l’appel à l’aide des indépendants

    “Sauvons le petit commerce et consommons local”: l’appel à l’aide des indépen­dants

    Le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) réclame vendredi de nouvelles mesures de soutien massives et uniformes dans tout le pays, après l'annonce de mesures renforcées contre le coronavirus. "Il faut que le take away soit au maximum étendu aux commerces non essentiels qui ne vendent pas de nourriture et que les secteurs qui le peuvent travaillent autant que possible sur rendez-vous", déclare la présidente de l'organisation Christine Mattheeuws.
  4. Mauro, 12 ans, gratuitement agressé devant chez lui alors qu’il attendait sa mère

    Mauro, 12 ans, gratuite­ment agressé devant chez lui alors qu’il attendait sa mère

    La police de Malines-Willebroek pense avoir identifié le jeune auteur d'une agression gratuite commise il y a deux semaines sur un enfant de 12 ans, Mauro Aertgeerts. Le garçon avait été verbalement puis physiquement agressé par un jeune sur la chaussée de Louvain à Malines. Sa mère est soulagée: “Nous sommes apaisés de savoir qu’un tel acte ne reste pas impuni”. L’auteur n’aurait que 14 ans.
  1. Dries Mertens souhaite un bon anniversaire à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”
    Play

    Dries Mertens souhaite un bon anniversai­re à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”

    11:21
  2. Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes
    Play

    Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes en Ukraine

    10:04