Sophie Wilmès.
Plein écran
Sophie Wilmès. © Borgerhoff

Sophie Wilmès sur la colère du personnel soignant: “J’ai compris le message et rectifié cette affaire”

À sa demande, la Première ministre Sophie Wilmès a visité deux hôpitaux samedi, l’un à Ath et l’autre à Hasselt. Contrairement à la visite effectuée il y a une semaine à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles, ses déplacements en province ont été moins chahutés. “J’avais compris le message et j’ai ajusté la politique”, a déclaré la Première ministre. 

  1. Galaad est “une des meilleures personnes que j'aie pu rencontrer”

    Galaad est “une des meilleures personnes que j'aie pu rencontrer”

    Les premiers témoins de personnalité de la victime ont été entendus vendredi au procès de H.D., un Liégeois âgé de 20 ans accusé d'avoir commis le meurtre de Galaad Titeux. La victime a été décrite par ses connaissances comme un garçon gentil qui aimait aider les autres. Mais son comportement avait changé quelques semaines avant son décès alors qu'il s'était inséré dans le milieu des stupéfiants.
  2. Neuf projets pour les handicapés vont recevoir des sous de la Ville de Charleroi

    Neuf projets pour les handicapés vont recevoir des sous de la Ville de Charleroi

    L’Échevine carolo de l’Égalité des Chances et de la Personne en situation de Handicap, Françoise Daspremont (PS), a lancé en 2020 plusieurs appels à projets. L’un d’entre eux concerne l’inclusion des personnes en situation de handicap. Il est destiné à soutenir et promouvoir des initiatives à travers des soutiens ponctuels à l’impulsion de nouveaux projets et l’encouragement de pratiques innovantes ou partenariales du secteur associatif de Charleroi. Il a été retravaillé par rapport aux années précédentes. Au total, 15 propositions ont été soumises au Service de l’Égalité des Chances de la Ville de Charleroi.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    23 janvier
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    23 janvier