Alexander De Croo après le sommet européen consacré à la guerre en Ukraine.
Plein écran
Alexander De Croo après le sommet européen consacré à la guerre en Ukraine. © REUTERS

Sortie du nucléaire: “Il faut tenir compte des évolutions actuelles”, estime De Croo

L’invasion russe de l’Ukraine et la hausse des prix de l’énergie auront-elles une influence sur la décision de sortie du nucléaire en Belgique? Pour le Premier ministre Alexander De Croo, le gouvernement prendra une décision motivée, qui permettra d’anticiper mais qui tiendra également compte de ce qu’il se passe aujourd’hui. “Personne ne l’a demandé, mais vous ne pouvez pas fermer les yeux”, a-t-il déclaré dimanche sur le plateau de VTM Nieuws.

  1. La Chambre approuve un projet de loi sur la sortie du nucléaire et le CRM

    La Chambre approuve un projet de loi sur la sortie du nucléaire et le CRM

    La Chambre a approuvé jeudi en séance plénière le projet de loi visant à adapter le mécanisme de rémunération de capacité (CRM), de telle sorte que l’on puisse éventuellement sélectionner lors d’un second tour des projets qui initialement n’avaient pas été retenus. Le texte mis sur la table par la ministre Tinne Van der Straeten (Groen) est entre autres une réponse aux incertitudes entourant la centrale au gaz de Vilvorde.
  1. La Vivaldi franchit une étape importante dans le dossier de sortie du nucléaire

    La Vivaldi franchit une étape importante dans le dossier de sortie du nucléaire

    La commission Énergie de la Chambre a approuvé lundi en deuxième lecture le projet de loi visant à adapter le mécanisme de rémunération de capacité (CRM), de telle sorte que l’on puisse éventuellement sélectionner lors d’un second tour des projets qui initialement n’avaient pas été retenus. Le texte mis sur la table par la ministre Tinne Van der Straeten (Groen) est entre autres une réponse aux incertitudes entourant la centrale au gaz de Vilvorde.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.