Georges-Louis Bouchez (MR) et Paul Magnette (PS)
Plein écran
Georges-Louis Bouchez (MR) et Paul Magnette (PS) © Photo News

Sortie du nucléaire: le rapport qui risque de faire trembler la Vivaldi

Le débat sur la sortie du nucléaire anime la coalition Vivaldi depuis plusieurs semaines. Les secousses risquent d’être plus intenses encore dans les jours à venir alors que la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten s’apprête à présenter son très attendu rapport. Les dissensions sont marquées au sein de la majorité et Georges-Louis Bouchez, a multiplié les sorties médiatiques ce week-end pour marteler la volonté du MR de retarder l'échéance, annoncée pour 2025. À contre-courant.

  1. Ces écoles courtraisiennes arrêtent de suivre les règles: “Nous ne fermons plus les classes dès 4 contaminations”

    Ces écoles courtraisi­en­nes arrêtent de suivre les règles: “Nous ne fermons plus les classes dès 4 contamina­ti­ons”

    “Il ne s’agit pas de constituer un mouvement anti, et nous continuons à prendre le virus au sérieux et à tout faire pour assurer un environnement sûr tant pour nos élèves que notre personnel, mais nous ce ne sera plus en suivant ces mesures de quarantaine”, lit-on dans une lettre ouverte publiée par toutes les directions du groupe d’écoles courtraisiennes Rhizo. Adressé au ministre flamand de l’Enseignement Ben Weyts (N-VA), le courrier explique qu’il devient intenable pour les pouvoirs organisateurs de se tenir aux règles de quarantaine actuellement en vigueur dans l’enseignement.
  2. De la conquête de la Flandre aux négociations “parfois surréalistes”: Georges-Louis Bouchez fait le point après deux ans à la tête du MR
    Interview

    De la conquête de la Flandre aux négociati­ons “parfois surréalis­tes”: Georges-Louis Bouchez fait le point après deux ans à la tête du MR

    “Vous avez vraiment remonté mon fil Twitter jusque-là?” À l’occasion de son deuxième anniversaire à la tête du MR, Georges-Louis Bouchez a accepté de revenir sur le début de son mandat à travers une sélection de tweets. Il évoque notamment sa nomination “inattendue”, son opération séduction en Flandre, des négociations “parfois surréalistes” et un jeu de chaises musicales mouvementé. Coup d’oeil prolongé dans le rétro.
  1. De Croo: “Les fêtes de fin d’année dépendront de notre comportement”

    De Croo: “Les fêtes de fin d’année dépendront de notre comporte­ment”

    Pourra-t-on profiter des fêtes de fin d’année comme il se doit? La question mérite d’être posée, alors que la Belgique est frappée par une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 et que le nouveau variant Omicron inquiète la planète entière. Faut-il craindre un (nouveau) renforcement des mesures sanitaires? “Cela dépendra de notre comportement”, a prévenu ce matin le Premier ministre Alexander De Croo sur les ondes de la Première.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.