Le président du PS, Paul Magnette / Archive
Plein écran
Le président du PS, Paul Magnette / Archive © Photo News

Sortie polémique sur l’e-commerce: pourquoi Paul Magnette a-t-il osé cette déclaration?

“Une Belgique sans e-commerce et avec des vrais magasins.” Le souhait de Paul Magnette, relayé par Humo, suscite de vives et nombreuses réactions depuis lundi dernier. Objectif atteint? Selon certains experts, cette sortie médiatique s'apparente à une volonté de marquer l'agenda politique et de soulever certaines questions essentielles inhérentes au commerce en ligne. Le président du PS a-t-il volontairement tapé (très) fort? Analyse.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  1. Sortie polémique sur l’e-commerce: les critiques fusent, Magnette nuance

    Sortie polémique sur l’e-commerce: les critiques fusent, Magnette nuance

    En préconisant lundi dans un entretien à l’hebdomadaire flamand Humo “la sortie de l’e-commerce”, Paul Magnette s’est attiré les foudres de toutes parts. Responsables politiques (issus de la majorité et de l’opposition), Comeos (fédération du commerce), organisations patronales flamandes, syndicat chrétien, économistes, ils sont nombreux à critiquer le souhait émis par le président du PS. Même... Marc Coucke s’est mêlé au débat, dénonçant des “bêtises”. “Nous sommes contre le modèle Amazon qui surexploite ses travailleurs, pas contre l’e-commerce”, précise toutefois le Parti socialiste ce matin sur Twitter.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.