Plein écran
Dimitri Fourny. © belga

Soupçons de fraude électorale: Dimitri Fourny sera entendu par le comité de déontologie du CDH

Le comité de déontologie du cdH se réunit ce week-end pour entendre le député-bourgmestre de Neufchâteau, Dimitri Fourny, inculpé dans le cadre de l'instruction judiciaire relative à des suspicions de fraude électorale. Il rédigera un rapport dont un comité restreint du parti prendra connaissance lundi, a-t-on appris au siège du parti. Lundi se tiendra également le Bureau politique hebdomadaire.

L'inculpation de M. Fourny pose notamment la question de sa participation aux prochaines élections, où il était pressenti pour occuper la tête de liste aux régionales en province de Luxembourg. L'intéressé entendait jeudi encore se présenter aux électeurs et ne voyait pas de raison d'y renoncer. Le député est également chef de groupe au parlement wallon.

  1. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.