Plein écran
© Foto Lukas

Steenokkerzeel interdit les manifestations spontanées

La commune de Steenokkerzeel n'autorisera plus que les manifestations préalablement annoncées et qui ont obtenu une autorisation devant ses trois centres d'asile, a annoncé lundi le bourgmestre Kurt Ryon (Klaver N-VA). Les personnes qui y manifestent sans autorisation risquent une arrestation administrative immédiate.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news

"Dans le passé, nous avons été confrontés à de graves incidents que notre police ne pouvait pas maîtriser", explique le bourgmestre. "Les manifestations demandées à l'avance sont toujours possibles."

Présence policière
Cette obligation permettra d'étudier à temps la nécessité d'un renforcement de la police fédérale afin d'éviter les éventuels affrontements, précise-t-il.

Actions en justice
Des actions en justice seront également engagées par la commune en cas de dégâts occasionnés aux bâtiments et aux infrastructures.

Plein écran
© photo_news
  1. Un ado indien disparaît lors d'un voyage scolaire à Bruxelles

    Un ado indien disparaît lors d'un voyage scolaire à Bruxelles

    Un jeune adolescent indien âgé de 13 ans a disparu à Bruxelles alors qu'il était en voyage scolaire avec un groupe d'élèves, signalent dimanche la police fédérale ainsi que Child Focus, à la requête du parquet de Bruxelles. La disparition du garçon a eu lieu samedi soir et a été signalée par un professeur qui accompagne le voyage scolaire. La classe est toujours en Belgique, avec l’espoir de récupérer son élève manquant.