Steve Bakelmans, l’assassin présumé de Julie Van Espen, reste en prison

Steve Bakelmans (39 ans), suspecté d'avoir assassiné l'étudiante anversoise Julie Van Espen en mai dernier, a comparu devant la chambre du conseil d'Anvers jeudi. Sa détention a été prolongée de deux mois, a indiqué le parquet.

  1. Funérailles de Julie Van Espen: “Repose en paix, mon rayon de soleil”

    Funérail­les de Julie Van Espen: “Repose en paix, mon rayon de soleil”

    Les funérailles de Julie Van Espen, tuée début mai alors qu'elle rejoignait des amies à vélo à Anvers, ont lieu ce matin à l'église Onze-Lieve-Vrouw-ten-Hemel-Opgenomen dans la commune de Schilde. Seuls la famille, les amis et les proches de la jeune femme peuvent assister à la cérémonie assurée par l'évêque d'Anvers Johan Bonny, mais des centaines de personnes se sont rassemblées sur la place devant l'église. L’évêque d’Anvers, Johan Bonny, dirige les funérailles.
  2. Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    La Ville de Charleroi ne compte plus que trois piscines en activité sur son territoire: celle de l’Hélios en centre-ville, celle de Charleroi-les-bains au complexe aquatique de Marcinelle-Loverval et celle du stade Yernaux à Montignies-sur-Sambre. Qui plus est, cette dernière n’accueille exclusivement que les écoles et clubs sportifs. Les autres sont fermées. Et l’une d’entre elles est dans un état déplorable.
  3. “Je n’ai vu aucune émotion chez Steve Bakelmans” lors de la reconstitution du meurtre de Julie Van Espen

    “Je n’ai vu aucune émotion chez Steve Bakelmans” lors de la reconstitu­ti­on du meurtre de Julie Van Espen

    Steve Bakelmans, le meurtrier présumé de Julie Van Espen, en aveux des faits, a finalement collaboré à la deuxième reconstitution des faits organisée hier en toute discrétion à Anvers. Il a posé, devant le juge d’instruction et les parties, les gestes commis le 4 mai dernier contre l’étudiante de 23 ans. “Une épreuve” pour le suspect, a commenté la défense. Une analyse contredite par les parties civiles: “Je n’ai vu aucune émotion chez Steve Bakelmans”, dément de son côté Me John Maes.
  1. “Plusieurs dysfonctionnements” dans le dossier de Steve Bakelmans, meurtrier présumé de Julie Van Espen
    Mise à jour

    “Plusieurs dysfoncti­on­ne­ments” dans le dossier de Steve Bakelmans, meurtrier présumé de Julie Van Espen

    Le Conseil supérieur de la Justice (CSJ) a constaté divers dysfonctionnements dans la gestion du dossier de Steve Bakelmans, tant en première instance que devant la cour d’appel, a-t-il indiqué vendredi lors d’une conférence de presse. Et ce pour des éléments ou faits antérieurs à la mort de l’étudiante anversoise Julie Van Espen. Le juge du tribunal correctionnel ne disposait ainsi pas d’informations suffisantes pour procéder à une évaluation approfondie des risques et le dossier n’a pas été considéré comme prioritaire par la cour d’appel alors qu’il aurait dû l’être.
  2. Glacial et sans émotion: voilà le Steve Bakelmans qui est apparu à l’audience
    Mise à jour

    Glacial et sans émotion: voilà le Steve Bakelmans qui est apparu à l’audience

    Comme prévu, Steve Bakelmans a comparu hier devant la cour d’appel d’Anvers. Le trentenaire ne devait pas encore répondre de la tentative de viol puis du meurtre de Julie Van Espen commis le 4 mai dernier, mais de faits de viols avec violence sur son ex-compagne en 2016. Pour sa première sortie dans le monde réel depuis ses 31 premiers jours d’incarcération, l’homme n’en a pas profité pour s’intéresser au monde qui l’entourait. Visiblement insensible à la situation, Steve Bakelmans a simplement fixé une brique du mur face à lui durant toute la procédure.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12:54
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    11:43