Steve Bakelmans, l’assassin présumé de Julie Van Espen, reste en prison

Steve Bakelmans (39 ans), suspecté d'avoir assassiné l'étudiante anversoise Julie Van Espen en mai dernier, a comparu devant la chambre du conseil d'Anvers jeudi. Sa détention a été prolongée de deux mois, a indiqué le parquet.

  1. “Plusieurs dysfonctionnements” dans le dossier de Steve Bakelmans, meurtrier présumé de Julie Van Espen
    Mise à jour

    “Plusieurs dysfoncti­on­ne­ments” dans le dossier de Steve Bakelmans, meurtrier présumé de Julie Van Espen

    Le Conseil supérieur de la Justice (CSJ) a constaté divers dysfonctionnements dans la gestion du dossier de Steve Bakelmans, tant en première instance que devant la cour d’appel, a-t-il indiqué vendredi lors d’une conférence de presse. Et ce pour des éléments ou faits antérieurs à la mort de l’étudiante anversoise Julie Van Espen. Le juge du tribunal correctionnel ne disposait ainsi pas d’informations suffisantes pour procéder à une évaluation approfondie des risques et le dossier n’a pas été considéré comme prioritaire par la cour d’appel alors qu’il aurait dû l’être.
  2. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  3. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  4. “Je n’ai vu aucune émotion chez Steve Bakelmans” lors de la reconstitution du meurtre de Julie Van Espen

    “Je n’ai vu aucune émotion chez Steve Bakelmans” lors de la reconstitu­ti­on du meurtre de Julie Van Espen

    Steve Bakelmans, le meurtrier présumé de Julie Van Espen, en aveux des faits, a finalement collaboré à la deuxième reconstitution des faits organisée hier en toute discrétion à Anvers. Il a posé, devant le juge d’instruction et les parties, les gestes commis le 4 mai dernier contre l’étudiante de 23 ans. “Une épreuve” pour le suspect, a commenté la défense. Une analyse contredite par les parties civiles: “Je n’ai vu aucune émotion chez Steve Bakelmans”, dément de son côté Me John Maes.
  5. Glacial et sans émotion: voilà le Steve Bakelmans qui est apparu à l’audience
    Mise à jour

    Glacial et sans émotion: voilà le Steve Bakelmans qui est apparu à l’audience

    Comme prévu, Steve Bakelmans a comparu hier devant la cour d’appel d’Anvers. Le trentenaire ne devait pas encore répondre de la tentative de viol puis du meurtre de Julie Van Espen commis le 4 mai dernier, mais de faits de viols avec violence sur son ex-compagne en 2016. Pour sa première sortie dans le monde réel depuis ses 31 premiers jours d’incarcération, l’homme n’en a pas profité pour s’intéresser au monde qui l’entourait. Visiblement insensible à la situation, Steve Bakelmans a simplement fixé une brique du mur face à lui durant toute la procédure.