Plein écran

Steve Bakelmans refuse de prendre part à la reconstitution du meurtre de Julie Van Espen

Steve Bakelmans, l’auteur présumé du meurtre de Julie Van Espen, refuse pour le moment de participer à la reconstitution. Après trente minutes seulement, la reconstitution a dû être interrompue faute de coopération de l’intéressé, relate VTM.

  1. Glacial et sans émotion: voilà le Steve Bakelmans qui est apparu à l’audience
    Mise à jour

    Glacial et sans émotion: voilà le Steve Bakelmans qui est apparu à l’audience

    Comme prévu, Steve Bakelmans a comparu hier devant la cour d’appel d’Anvers. Le trentenaire ne devait pas encore répondre de la tentative de viol puis du meurtre de Julie Van Espen commis le 4 mai dernier, mais de faits de viols avec violence sur son ex-compagne en 2016. Pour sa première sortie dans le monde réel depuis ses 31 premiers jours d’incarcération, l’homme n’en a pas profité pour s’intéresser au monde qui l’entourait. Visiblement insensible à la situation, Steve Bakelmans a simplement fixé une brique du mur face à lui durant toute la procédure.
  1. Le port obligatoire du masque est anticonstitutionnel
    Mise à jour

    Le port obligatoi­re du masque est anticonsti­tu­ti­on­nel

    Ce 12 janvier, le tribunal de police de Bruxelles a acquitté un homme cité à comparaître pour non-port du masque, a indiqué jeudi son avocate, Me Hélène Alexandris, suite à une information de Sudpresse. Le juge a motivé sa décision par le constat que le port du masque obligatoire dans l'espace public est anticonstitutionnel. La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a précisé que le parquet avait fait appel de la décision.
  2. François Fornieri placé sous mandat d’arrêt et incarcéré, Mithra nomme un CEO par intérim
    Mise à jour

    François Fornieri placé sous mandat d’arrêt et incarcéré, Mithra nomme un CEO par intérim

    L’ancien président du comité de rémunération de Nethys et actuel CEO de Mithra François Fornieri a été placé sous mandat d’arrêt jeudi soir. Il a été inculpé pour détournement par personne exerçant une fonction publique et abus de biens sociaux. Le conseil d’administration de Mithra a décidé de confier la fonction de CEO ad interim à Christophe Maréchal.
  3. Affaire Julie Van Espen: 5 ans de prison requis contre Steve Bakelmans dans le dossier du viol de son ex-compagne

    Affaire Julie Van Espen: 5 ans de prison requis contre Steve Bakelmans dans le dossier du viol de son ex-compagne

    Le ministère public a requis, mercredi, une peine de cinq ans de prison, assortie d’une mise à disposition de 15 ans du tribunal de l’application des peines (TAP) contre Steve Bakelmans. L’homme comparaissait devant la cour d’appel d’Anvers pour le viol de son ex-compagne. Il est également suspecté d’avoir assassiné l’étudiante anversoise de 23 ans Julie Van Espen, un dossier cependant distinct.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    22 janvier
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    22 janvier