Plein écran

Steve Bakelmans refuse de prendre part à la reconstitution du meurtre de Julie Van Espen

Steve Bakelmans, l’auteur présumé du meurtre de Julie Van Espen, refuse pour le moment de participer à la reconstitution. Après trente minutes seulement, la reconstitution a dû être interrompue faute de coopération de l’intéressé, relate VTM.

Le 4 mai dernier, Julie Van Espen avait disparu alors qu’elle se rendait à vélo de Schilde, sa ville natale, à Anvers, où elle avait rendez-vous avec des amis. Deux jours plus tard, son corps était retrouvé lors d’une fouille dans le canal Albert. 

Un peu plus tôt le même jour, Steve Bakelmans avait été identifié comme suspect et arrêté. L’homme, déjà condamné pour viol et violences notamment sur son ex-compagne, était en liberté dans l’attente de son procès en appel prévu début juin. Lors de son arrestation, il avait reconnu avoir tué l’étudiante lors d'une tentative de viol. Julie Van Espen s’était trop violemment défendue, avait-il déclaré lors de ses aveux. Il avait rapidement indiqué la zone du canal où il s’était débarrassé de son corps.

La reconstitution du meurtre était prévue aujourd’hui. La police avait délimité un périmètre de sécurité et le suspect a été acheminé sur les lieux présumés du crime dans un véhicule blindé. Une fois sur place, il a cependant catégoriquement refusé de coopérer. La reconstitution a été reportée.