Steven Van Gucht
Plein écran
Steven Van Gucht © BELGA

Steven Van Gucht apporte une nouvelle “positive”: “Nous voyons le début d'une légère tendance à la baisse”

Le nombre de contaminations au coronavirus et les admissions à l'hôpital ont légèrement baissé ces derniers jours, respectivement de 4 et 5%, indique lundi Steven Van Gucht, porte-parole interfédéral Covid-19. Actuellement, on enregistre en moyenne 300 admissions par jour, contre 316 la semaine dernière, souligne l'expert. Mais 816 patients se trouvent encore aux soins intensifs. Ils étaient 821 jeudi dernier.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Marghem: “Il faut une mesure exceptionnelle pour aider la classe moyenne”

    Marghem: “Il faut une mesure exception­nel­le pour aider la classe moyenne”

    Alors que le gouvernement fédéral planche toujours sur un moyen de soulager la facture énergétique des ménages, Marie-Christine Marghem (MR), ancienne ministre de l’Énergie, valide la réduction de la TVA, mais insiste sur le caractère temporaire de la mesure. Elle plaide également pour une aide plus structurelle, le cliquet inversé qui entraînerait la baisse des différentes taxes qui pèsent en cas d’augmentation des prix de la matière première.