Steven Van Gucht, interrogé par nos collègues du HLN Live.
Plein écran
Steven Van Gucht, interrogé par nos collègues du HLN Live. © HLN LIVE

Steven Van Gucht: “Il faut agir maintenant”

Le virologue et porte-parole Covid-19 Steven Van Gucht estime qu’il est judicieux de prendre certaines mesures pour endiguer ce qui s’apparente à la 4e vague de la pandémie de coronavirus dans notre pays. “Il faut agir maintenant, et notamment en termes de communication”, déclare le scientifique, interrogé par Het Laatste Nieuws.

  1. Jeholet: “Il est hors de question de prolonger les congés de Toussaint”

    Jeholet: “Il est hors de question de prolonger les congés de Toussaint”

    Alors que l’épidémie de Covid repart de plus belle en Belgique, des questions se posent sur l'adoption de nouvelles mesures dans l’enseignement. Cependant, selon le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet (MR), il n'est pas question de prolonger d’une semaine les vacances de Toussaint, qui débutent la semaine prochaine, a-t-il déclaré mardi matin sur les ondes de Bel RTL.
  2. Vandenbroucke: “Nous avons bien l’intention d’activer la loi pandémie”

    Vandenbrou­c­ke: “Nous avons bien l’intention d’activer la loi pandémie”

    “Nous avons en effet l’intention d’activer la loi pandémie”, a confirmé le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke mardi en commission de la Chambre, alors qu’un nouveau comité de concertation consacré au covid est convoqué à 16h30. “Nous allons faire appel à cette législation qui permet une décision forte, avec le contrôle du Parlement. Et nous voulons le faire pour une période assez longue, de 3 mois.”