Steven Van Gucht.
Plein écran
Steven Van Gucht. © Photo News

Steven Van Gucht: “Le système de codes couleurs pour les pays étrangers ne changera pas”

Le système des codes couleurs pour les régions étrangères ne va pas changer, indique le virologue Steven Van Gucht. Le code couleur actuel génère beaucoup de frustrations tant pour les vacanciers belges que pour les pays européens dont la couleur change. Plus tôt dans la journée, le SPF Santé a annoncé que le groupe d’experts Celeval discuterait des codes couleurs lors d’une réunion de mardi matin.

  1. Le chien qui aboie, un cambrioleur, un “transgenre”: pourquoi Liselotte a-t-elle été assassinée?

    Le chien qui aboie, un cambrio­leur, un “transgenre”: pourquoi Liselotte a-t-elle été assassinée?

    Le procès du “rendez-vous mortel” s’ouvre ce mardi devant la cour d’assises de Louvain. Kim De Brabanter est accusé du meurtre de Liselotte De Coninck lors de leur premier et unique rendez-vous en novembre 2017 à Ternat, dans le Brabant flamand. La jeune femme a été retrouvée morte au domicile du camionneur de 40 ans, une ceinture nouée autour du cou. L’accusé a modifié sa version des faits à plusieurs reprises au cours de l’enquête.
  2. Des visiteurs furieux après le fiasco de l’exposition “Human Bodies” au Palais des Congrès

    Des visiteurs furieux après le fiasco de l’exposition “Human Bodies” au Palais des Congrès

    Le week-end des 26 et 27 septembre se tenait, au Palais des Congrès de Liège, la “Human Bodies Exhibition”. Cette exposition montrant des corps plastinés, c’est-à-dire conservés en remplaçant les différents liquides des tissus biologiques par du silicone, s’était déjà installée dans divers endroits du pays. Mais jamais, ou rarement, avait-elle reçu autant de critiques de la part des visiteurs.
  3. 200 élèves de maternelle d’une école de Waterloo placés en quarantaine

    200 élèves de maternelle d’une école de Waterloo placés en quarantai­ne

    La bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter, a confirmé que l'ensemble des élèves des classes de maternelle de l'école communale de Mont-Saint-Jean allaient être placés en quarantaine. La commune a été avertie lundi matin qu'une éducatrice travaillant avec ces élèves avait été testée positive au nouveau coronavirus ce week-end. La commune a dès lors fermé ces classes et a averti les parents de la situation. Ce sont environ 200 élèves qui sont concernés.
  4. La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise sanitaire a eu un impact positif sur le gaspillage alimentaire, qui a nettement baissé, selon une enquête d'Euroconsumers, la coupole européenne des associations de consommateurs dont Test Achats fait partie, auprès de 7.000 personnes dans plusieurs pays. Ainsi, 65% des répondants n'ont presque pas jeté de nourriture pendant le confinement et ce, grâce à une meilleure planification des repas et des courses et l'augmentation générale des préparations et prises de repas à la maison, contre 72% auparavant.