Sur les quatre bandes du quai des Ardennes, deux vont bientôt être réservées aux vélos et aux bus

En vue de sécuriser le quartier au profit des cyclistes et piétons, la Ville de Liège vient de dévoiler son plan de transformation pour le quai des Ardennes. Deux des quatre bandes de circulation seront réservées aux vélos et au bus.

  1. La fille du couple qui séquestrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipulatrice”

    La fille du couple qui sé­questrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipula­tri­ce”

    La condamnation à 15 mois avec sursis de D.D. et A.T., un couple de coiffeurs qui avaient enfermé leur stagiaire dans un grenier, continue d’agiter la commune de Tielt-Winge, en Brabant flamand. Certains sont encore sous le choc des faits qui se sont produits si près de chez eux, d’autres sont incrédules, les derniers sont révoltés contre le couple et estiment que la sanction est beaucoup trop légère. La mère et la fille de D.D., qui viennent d’ouvrir ensemble un salon de coiffure un peu plus loin dans la même rue, ont elles-mêmes du mal à juger de la situation. “Nous n’avons plus de contacts avec eux depuis sept ans, mais lui sera toujours le bienvenu chez nous”, résument-elles.
  2. Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil de Bruxelles dans le dossier appelé "Paris bis", celui qui concerne l'enquête menée en Belgique sur la préparation des attentats de Paris de novembre 2015. C'est ce qu'a affirmé le parquet fédéral belge, à l'issue d'une audience technique dans ce dossier jeudi matin, devant la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Celle-ci a entendu les parties au sujet des "MPR", les méthodes particulières de recherche, et les approuvera ou non. Sa décision sera rendue dans une semaine.