Techniquement, les Bruxellois pourront à nouveau sortir de chez eux à partir de minuit, dans la nuit de vendredi à samedi.
Plein écran
Techniquement, les Bruxellois pourront à nouveau sortir de chez eux à partir de minuit, dans la nuit de vendredi à samedi. © BELGA

Surréaliste: un couvre-feu de... deux heures vendredi soir à Bruxelles

Le couvre-feu national prendra automatiquement fin ce samedi à minuit, sur l’ensemble du territoire. Cela signifie qu’en Flandre et en Wallonie, où le couvre-feu débute à minuit, la population retrouvera la liberté de sortir la nuit dès vendredi soir. En revanche, à Bruxelles, où le couvre-feu spécifique commence à 22 heures, les habitants seront donc tenus de rester chez eux durant deux heures avant d’être à nouveau autorisés à sortir à minuit. “Incompréhensible”, a dénoncé le député bruxellois Gilles Verstraeten (N-VA). Une information pour le moins ubuesque mais néanmoins confirmée par le cabinet Vervoort.

  1. Vers une levée de toutes les restrictions le 16 juillet? “Il y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation”

    Vers une levée de toutes les restricti­ons le 16 juillet? “Il y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation”

    “Le 16 juillet aura lieu un nouveau Comité de concertation pour discuter de la suppression de toutes les restrictions qui existent encore”. Cette petite phrase lâchée par Alexander De Croo lors du dernier Codeco a donné beaucoup d’espoir aux Belges dans la perspective d’un retour (total) à la normale. Mais une source proche du gouvernement a confié à La Dernière Heure qu’il “y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation. Lever toutes les jauges, ce n’est pas raisonnable”.