Techniquement, les Bruxellois pourront à nouveau sortir de chez eux à partir de minuit, dans la nuit de vendredi à samedi.
Plein écran
Techniquement, les Bruxellois pourront à nouveau sortir de chez eux à partir de minuit, dans la nuit de vendredi à samedi. © BELGA

Surréaliste: un couvre-feu de... deux heures vendredi soir à Bruxelles

Le couvre-feu national prendra automatiquement fin ce samedi à minuit, sur l’ensemble du territoire. Cela signifie qu’en Flandre et en Wallonie, où le couvre-feu débute à minuit, la population retrouvera la liberté de sortir la nuit dès vendredi soir. En revanche, à Bruxelles, où le couvre-feu spécifique commence à 22 heures, les habitants seront donc tenus de rester chez eux durant deux heures avant d’être à nouveau autorisés à sortir à minuit. “Incompréhensible”, a dénoncé le député bruxellois Gilles Verstraeten (N-VA). Une information pour le moins ubuesque mais néanmoins confirmée par le cabinet Vervoort.

  1. Un médecin généraliste d'Anvers va refuser les patients non vaccinés

    Un médecin généralis­te d'Anvers va refuser les patients non vaccinés

    “À partir du 1er janvier, je n’accepterai plus les patients qui n’ont pas été vaccinés”. Voici le message affiché sur la porte d’un cabinet de médecine générale à Anvers. L’ordre des médecins juge cela déontologiquement inacceptable, tandis que l’association de médecins généralistes Domus Medica demande un débat sur l’obligation de vaccination. Plus que jamais, les avis sont partagés. “J’ai déjà reçu des menaces de mort, juste parce que j’ai photographié une note de mon médecin”, explique l’homme qui a partagé ce message sur les réseaux sociaux.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.