Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Getty Images

Suspension des cours en présentiel: “C'est une surprise, mais nous étions largement préparés”

Les universités francophones sont préparées à la suspension des cours en présentiel annoncée vendredi par le ministre-président de la FWB Pierre-Yves Jeholet, ont-elles indiqué à l'agence Belga.

  1. “On s’attend à 20.000 cas par jour la semaine prochaine”

    “On s’attend à 20.000 cas par jour la semaine prochaine”

    “C'est nous qui sommes à la barre, c’est nous qui devons infléchir le cours du grand bateau Belgique”. Comme le Premier ministre Alexander De Croo quelques minutes plus tôt, Yves Van Laethem a insisté sur l’importance du respect des règles par la population pour freiner la propagation du virus. “On s’attend au cours de la semaine prochaine à dépasser le cap des 20.000 nouveaux cas par jour”, a-t-il également prévenu.
  2. Associer le citoyen à la réforme de l’État? “La démocratie ne doit pas être remplacée par une lotocratie”

    Associer le citoyen à la réforme de l’État? “La démocratie ne doit pas être remplacée par une lotocratie”

    La réforme de l'État que le gouvernement De Croo va préparer ne peut être un prétexte pour contourner la démocratie parlementaire par un système de tirage au sort, a averti mercredi le chef de groupe N-VA à la Chambre, Peter De Roover, au cours du débat en commission de la Constitution sur l'exposé d'orientation politique des ministres des Réformes institutionnelles.
  1. Couvre-feu, commerces, sport, enseignement: ce qu’il faut savoir sur le “reconfinement partiel” en Wallonie

    Cou­vre-feu, commerces, sport, enseigne­ment: ce qu’il faut savoir sur le “reconfine­ment partiel” en Wallonie

    Après l'annonce des nouvelles mesures restrictives instaurées par le Comité de concertation, les autorités wallonnes ont décidé de “prendre des mesures complémentaires fortes”. Elio Di Rupo évoque “un reconfinement partiel” en Wallonie. Le couvre-feu est élargi de 22 heures à 6 heures du matin à partir de ce samedi 24 octobre. Il est en outre décidé de n’autoriser de faire ses courses qu’à deux. Le gouvernement wallon appelle également les infirmiers et étudiants en médecine à “renforcer les équipes qui sont au front” dans les établissements de soins. Les compétitions et entraînements sportifs amateurs sont autorisés uniquement pour les moins de 12 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles. Tous les cours en présentiel sont suspendus jusqu’au 19/11 dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie- Bruxelles.
  2. Nouvelles mesures à Bruxelles: le couvre-feu également étendu, le masque à nouveau obligatoire partout, les lieux culturels et sportifs fermés
    Mise à jour

    Nouvelles mesures à Bruxelles: le cou­vre-feu également étendu, le masque à nouveau obligatoi­re partout, les lieux culturels et sportifs fermés

    Le ministre-président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort, a rencontré samedi midi les bourgmestres des 19 communes de la Région afin d’établir de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus. Comme en Wallonie, le couvre-feu sera également d’application à partir de 22 heures et jusqu'à 6 heures à Bruxelles dès lundi. Le port du masque est à nouveau obligatoire partout dans la Région capitale. Les salles de spectacle et de sport y seront inaccessibles au public. Tous les commerces y seront fermés à 20 heures, avec une exception pour le take-away (jusqu’à 22 heures).
  1. Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020
    Play

    Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020

    25 novembre
  2. Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes
    Play

    Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes

    25 novembre