Archives: échauffourées à Crainhem
Plein écran
Archives: échauffourées à Crainhem © belga

Suspension du prononcé pour deux nationalistes flamands

Deux nationalistes flamands qui avaient couvert de peinture des noms de rue en français, dans la commune à facilités de Crainhem, ont bénéficié de la suspension du prononcé lundi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, vu l'absence d'antécédents judiciaires pour les deux hommes et l'ancienneté des faits, qui remontent à 2010. Le tribunal n'a pas tenu compte de l'avis d'un des avocats des prévenus, qui estimait pour sa part que le dossier devait être renvoyé en assises, les délits étant selon lui à caractère politique.

  1. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2.  De Croo assure “travailler activement” pour arrêter le commerce des “diamants du sang” russes

    De Croo assure “travailler activement” pour arrêter le commerce des “diamants du sang” russes

    “Je ne suis pas du tout d’accord avec ceux qui disent que notre pays contribue à financer la guerre russe”, a indiqué lundi à la Chambre le Premier ministre Alexander De Croo, à propos du commerce de diamants qui se poursuit avec la Russie et pour lequel Anvers est une plaque tournante importante. À quelques jours d’un sommet européen (jeudi-vendredi) qui abordera entre autres le sujet de la guerre en Ukraine, et alors que l’UE entend annoncer un 10e paquet de sanctions visant Moscou d’ici au premier anniversaire de l’invasion, la question est revenue sur le tapis en Comité d’avis fédéral chargé des questions européennes.